Robinetterie : nouvel affichage pour le classement ECAU du CSTB Vie pratique | 14.11.19

Partager sur :
À l’occasion du Mondial du Bâtiment, le CSTB a présenté, sur Idéobain, la nouvelle identité graphique de son classement ECAU qui permet d’évaluer les produits de robinetterie sanitaire selon 4 critères : les économies d’eau, d’énergie, le niveau sonore, et la durée de vie. L’objectif ? Plus de lisibilité, pour que les professionnels puissent identifier en un coup d’œil les performances d’un produit.

Le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) a choisi un nouvel affichage pour son classement ECAU, qui calcule les performances des produits de robinetterie, que ce soit robinet, mitigeur, douchette, ou flexible de douche.

 

4 critères de performance évalués

 

Le classement repose sur quatre critères qui sont évalués : les économies d’eau, qui concerne le débit, le confort en termes d’ergonomie et d’économies d’énergie, l’acoustique avec le niveau sonore, et l’usure qui concerne la durée de vie du produit.

 

Chacun de ces critères, représentés par un pictogramme, est noté sur une échelle allant de A à D.

 

La nouvelle identité graphique du classement ECAU. ©CSTB

 

Parmi les avantages de ce classement : un moyen de se différencier pour les fabricants, un outil d’aide au choix pour les clients des distributeurs et négociants, et l’identification du bon produit selon l’usage pour les prescripteurs et installateurs.

 

Grâce à cette nouvelle identité graphique, les performances d’un produit deviennent ainsi plus lisibles pour tout le monde.

 

C.L.

Photo de une : ©Adobe Stock

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Watermatic se réinvente et mise sur l’innovation pour bousculer le marché

Watermatic se réinvente et mise sur l’innovation pour bousculer le marché

Watermatic, c’est l’histoire d’une marque de plus de 60 ans qui se renouvelle pour renforcer sa présence sur un marché concurrentiel. D’une société spécialisée dans la fabrication de broyeurs WC et de pompes et stations de relevage qui compte sur l’innovation pour bousculer le marché. D’une entreprise qui a fait le choix de communiquer davantage autour de ses produits pour faire valoir ses avantages ! Rencontre avec Marine Cardineau, Responsable marketing Watermatic.
Rockplus, la nouvelle gamme d’isolants par Rockwool

Rockplus, la nouvelle gamme d’isolants par Rockwool

Rockwool a lancé, en novembre dernier, une nouvelle gamme d’isolants intitulée Rockplus, qui présente de nouvelles performances thermiques et acoustiques, ainsi qu’un meilleur confort de pose. L’occasion de faire le point sur le marché de la rénovation thermique et sur ces nouveaux produits innovants avec Matthieu Biens, directeur marketing et développement de Rockwool.
Dans les coulisses d'une usine de production de robinets en Allemagne

Dans les coulisses d'une usine de production de robinets en Allemagne

Visible depuis l'autoroute, l'usine Schell fait partie de ces fleurons industriels dont l'Allemagne est si fière. Produit d'une histoire familiale, l'usine qui a démarré modestement sa production dans le domaine de la robinetterie sanitaire, en 1932, est désormais leader européen sur le segment des robinets d'équerre. Visite de l'unité de production à Olpe, dans le nord-est de l'Allemagne.
La sécurité incendie fait débat sur Batimat !

La sécurité incendie fait débat sur Batimat !

Après le terrible incendie qui a ravagé une tour londonienne en juin dernier, l'Agence qualité construction (AQC) organisait ce vendredi 10 sur Batimat une conférence portant sur la protection contre le risque feu des bâtiments d'habitation. L'occasion pour Anne Voeltzel-Leveque, directrice sécurité, structures et feu au sein du CSTB, de revenir sur la réglementation en vigueur en France et les changements de ces dernières décennies.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter