Téléchargez le catalogue formations 2011 de l'Industrie du Béton Vie pratique | 07.10.10

Partager sur :
En lien étroit avec l’actualité technique et réglementaire, le catalogue Formations du CERIB évolue chaque année pour mieux répondre aux besoins de tous les professionnels du BTP. L'édition 2011 vient de paraître. Téléchargez-là ici.
Les stages Bâtiment ou Travaux Publics/Génie civil aident les utilisateurs des produits en béton à évaluer ces derniers, d'un point de vue technique, pour concevoir et mettre en œuvre des solutions constructives sans cesse plus performantes. Des stages d’initiation aux sessions d’approfondissement, des formations "tutorées" via internet aux formations qualifiantes pour l’obtention d’un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP), c'est vers les réalités professionnelles que se tournent les différentes formations.

Des sessions inter-entreprises sont proposées au CERIB (Centre d'Etudes et de Recherche de l'Industrie du Béton) à Epernon (Eure et Loir). Ces stages visent à améliorer la productivité et développer la qualité en usine, tout en intégrant les nouveaux enjeux liés au développement durable et au Grenelle Environnement. Les contenus des stages peuvent être adaptés afin de répondre aux besoins spécifiques d’un client.

Une version électronique interactive du catalogue sera disponible à partir de fin octobre sur www.cerib.com rubrique Formation.

Cliquez ici pour télécharger le catalogue 2011 des formations du Cerib

Laurent Perrin

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le Cerib se dote d'équipements pour imaginer le béton de demain - Batiweb

Le Cerib se dote d'équipements pour imaginer le béton de demain

Le Centre d'Etudes et de Recherches de l'Industrie du Béton (CERIB) vient d'inaugurer de nouveaux équipements sur son site d'Epernon dans l'Eure-et-Loir : une centrale à béton équipée d'un malaxeur conique, une presse vibrante, un microscope électronique à balayage et un diffractomètre à rayons X. Ces outils vont notamment permettre au Cerib de développer son expertise sur le béton. Détails.
Gilles Bernardeau nommé à la tête du Cerib - Batiweb

Gilles Bernardeau nommé à la tête du Cerib

Le Centre d'études et de Recherche de l'Industrie du Béton est désormais dirigé par Gilles Bernardeau, anciennement directeur général adjoint. Il succède à Marc Lebrun, qui occupait cette fonction depuis 2008 et qui poursuivra des missions dans le cadre des relations européennes. Zoom sur la carrière et les convictions du nouveau directeur du Cerib.
Travail détaché : la Fédération de l'Industrie du Béton interpelle les pouvoirs publics - Batiweb

Travail détaché : la Fédération de l'Industrie du Béton interpelle les pouvoirs publics

Depuis 2008, le secteur la construction subit les conséquences d’une crise sans précédent et de l’utilisation exponentielle de la main d’oeuvre détachée. Si la Commission européenne prévoit de réformer la directive de 1996 sur les travailleurs détachés, les syndicats professionnels multiplient les appels pour intensifier les actions contre la fraude au détachement. Ici la note de requête de la Fédération de l’Industrie du Béton.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter