Un groupe de métal vante les mérites de l'aluminium Vie pratique | 04.03.16

Partager sur :
Aluminium et Architecture lance une web série de 4 épisodes et un clip pour le moins surprenant, dans le but de promouvoir les fenêtres aluminium. Pour démontrer les performances acoustiques, thermiques et esthétiques des menuiseries en alu, l'organisation a fait appel à un groupe de métal baptisé Alu Made In. Découvrez leur clip en avant-première.

Look rock et voix rauque, les trois membres du nouveau groupe de métal Alu Made In travaillent leurs cordes vocales pour promouvoir...des fenêtres en aluminium.

A l'initiative d'Aluminium & Architecture, filiale du SNFA, l'organisation professionnelle représentant les concepteurs, fabricants et installateurs de menuiseries aluminium, cette nouvelle campagne publicitaire étonne.

« Nous avons choisi d’adopter un ton résolument nouveau et décalé, en rupture avec les codes traditionnels de notre secteur, explique Jean-Luc Marchand, porte-parole d’Aluminium & Architecture. Nous souhaitons ainsi susciter la curiosité tout en valorisant les performances thermiques, esthétiques ou encore acoustiques de l’aluminium. »

L'expérience est en effet déconcertante, mais on ne peut s'empêcher de sourire devant les trésors d'ingéniosité déployées par l'organisation pour vanter les mérites de l'alu. Les métalleux, un peu beauf il faut l'avouer, se démènent dans les 4 épisodes de la web-série et chantent à tue-tête leur amour pour l'alu dans un clip diffusé sur You Tube.



Sur fond de plaisanterie, il reste encore un peu de sérieux. A chaque épisode, sa thématique : durable à mort, acoustique d'enfer, méchamment esthétique, terriblement isolant...


Les spots ne seront diffusés qu'à partir du 7 mars, mais font déjà des adeptes sur la toile. Alu Made In compte déjà 200 fans sur sa page Facebook, qu'il faudra vite satisfaire. Les enregistrements du groupe seront donc disponibles sur un compte SoundCloud, créé à cette occasion.

Et vous, que pensez-vous de ce concept publicitaire ? Top ou flop ?

C.T

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

La menuiserie aluminium part en campagne  - Batiweb

La menuiserie aluminium part en campagne

Le 5 avril dernier, le SNFA a donné le coup d’envoi d’une campagne visant à promouvoir les propriétés de l’alu auprès du grand public. A travers 3 vidéos et 3 affiches, les internautes sont invités à découvrir le quotidien de trois personnalités « extraordinaires » qui se sont laissées séduire par les fenêtres en aluminium. Design, isolation, bon rapport qualité/prix, découvrez l’essentiel de la campagne !
A Bourg-des-Comptes (35), l’école MJM Graphic Design conçoit le showroom Sepalumic  - Batiweb

A Bourg-des-Comptes (35), l’école MJM Graphic Design conçoit le showroom Sepalumic

Le concepteur français de profilés aluminium, Sepalumic accorde une grande importance à l’innovation, et s’il y a une chose que la société veut révolutionner, c’est bien le design de la menuiserie aluminium. Afin de promouvoir ses produits et mettre en valeur son savoir-faire, l’entreprise a signé un partenariat avec l’école d’architecture d’intérieur MJM Graphic Design de Rennes. L’objectif : créer un showroom pour son site de Bourg-des-Comptes (35).

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter