4e édition des Trophées Eiffel d’architecture acier : les inscriptions déjà ouvertes ! Architecture | 06.02.18

Partager sur :
L’architecture acier sera encore mise à l’honneur cette année ! L’association ConstruirAcier a en effet annoncé ce 6 février l’ouverture des inscriptions de la quatrième édition des Trophées Eiffel d’architecture acier, qui récompensent les concepteurs, architectes, maîtres d’ouvrage, bureaux d’études et autres constructeurs ayant participé à un projet faisant la part belle à ce matériau. Les détails.
Les Trophées Eiffel d’architecture acier reviennent ! Pour sa quatrième édition, le concours organisé par ConstruirAcier proposera, une fois encore, aux ingénieurs, concepteurs, architectes, entreprises de construction, maîtres d’ouvrage et bureaux d’études de présenter leurs œuvres architecturales réalisées tout ou partie en acier.

Pour ce faire, les candidats intéressés peuvent postuler dès à présent sur le site dédié, tropheesacier.fr, pour remplir leur(s) dossier(s) avant le 30 mai prochain. Ouvert aux projets livrés entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2017, l’événement proposera cette année encore plusieurs catégories : apprendre, divertir, franchir, habiter, travailler et voyager.

La remise des prix annoncée pour octobre

En outre, l’inscription, qui peut être remplie sur Internet, devra comporter le formulaire à remplir en ligne, un court descriptif renseignant les informations relatives à la conception, la construction et l’usage de la structure, des photographies ou illustrations de l’ouvrage ainsi que des plans de ce dernier.

Ce sera ensuite à un jury indépendant composé de dix professionnels (architectes, ingénieurs, journalistes, etc.) de départager les différentes candidatures, au plus tard fin juin de cette année. Les projets seront évidemment jugés sur leur qualité architecturale, mais également sur plusieurs critères dont la pertinence de l’utilisation de l’acier et sa mise en valeur, l’usage, l’esthétique et la qualité environnementale.

Six prix correspondant aux différentes catégories proposées seront enfin remis lors d’une cérémonie organisée le 3 octobre prochain, à l’occasion de la soirée Steel.In 2018. Autant de distinctions qui « s’inscrivent dans une perspective de promotion de l’architecture métallique et de ses concepteurs, architectes et ingénieurs », comme le rappelle ConstruirAcier.

F.C
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Notre-Dame de Paris : le chantier de la discorde - Batiweb

Notre-Dame de Paris : le chantier de la discorde

Le 15 et 16 avril 2019, l’un des symbole de Paris partait en fumée sous l’oeil de touristes médusés et des Français, à la fois surpris par l’ampleur des fumées noires s’élevant dans le ciel, et tristes de voir s’effondrer la flèche de la cathédrale, bâtisse autrefois principal sujet de la plume de Victor Hugo, aujourd’hui au coeur d’une polémique des acteurs de la construction. La nouvelle dame, qui est la nôtre, sera t-elle d’acier ou de bois ?
La 16ème édition des Génies de la Construction est lancée ! - Batiweb

La 16ème édition des Génies de la Construction est lancée !

Les inscriptions pour les Génies de la Construction sont ouvertes. Chaque année, le concours vise à faire connaître la diversité des métiers du bâtiment. Les candidats, du collège aux études supérieurs, travaillent en équipe sur un projet de construction ou d’aménagement en intégrant la question du développement durable, et de la transition numérique. Précisions.
Les inscriptions pour la 17ème édition du « Palmarès architecture aluminium Technal » déjà ouvertes - Batiweb

Les inscriptions pour la 17ème édition du « Palmarès architecture aluminium Technal » déjà ouvertes

Après le succès de la 16ème édition du Palmarès architecture aluminium Technal, le concours revient dès cette année afin de proposer aux Aluminiers agréés Technal et architectes de mettre en avant leurs ouvrages faisant la part belle aux profilés aluminium conçus par l’industriel. Les candidats pourront inscrire leurs projets dans l’une des six catégories présentées, auxquelles s’ajoutera cette année un « Prix Harmonie ».
Karibati lance une seconde édition de son concours « Bâtiments biosourcés » - Batiweb

Karibati lance une seconde édition de son concours « Bâtiments biosourcés »

Face au succès de son concours national d’architecture « Bâtiments biosourcés », dont les projets lauréats ont été dévoilés mars dernier, la scop Karibati a décidé de renouveler l’expérience ! Pour cette seconde édition, les étudiants en école d’architecture auront jusqu’au 30 avril 2017 pour s’inscrire avant d’envoyer leurs projets intégrant des matériaux biosourcés. Plus de 10 000 euros de prix seront attribués aux lauréats nationaux et régionaux.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter