ConnexionS'abonner
Fermer

L'architecte japonais Shigeru Ban décroche la Cité musicale de l’île Seguin

Publié le 24 juin 2013

Partager : 

Le Conseil général des Hauts-de-Seine a retenu le groupement Bouygues Bâtiment Île-de-France, associé à Sodexo prestige et les architectes Shigeru Ban et Bernard Tschumi. pour la construction et l’exploitation d’un grand équipement musical sur la pointe aval de l’île Seguin à Boulogne-Billancourt.
L'architecte japonais Shigeru Ban décroche la Cité musicale de l’île Seguin - Batiweb

Ce grand équipement sera notamment composé d’un auditorium de 900 places dédié à la musique non amplifiée et de grande qualité acoustique, d’une grande salle de 3 000 à 5 000 places consacrée à la musique amplifiée, de plateaux de répétition, de commerces à vocation culturelle. Il accueillera en outre la Maîtrise des Hauts-de-Seine, chœurs d’enfants de l’Opéra de Paris ainsi que des orchestres et formations en résidence.

« L'ensemble doit intégrer des espaces de répétition et d'enregistrement, des espaces permettant d'organiser des manifestations d'entreprise », a précisé le président (UMP) du Conseil général des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian. Le contrat de partenariat sera signé le 11 juillet, a indiqué le conseil général dans son communiqué, précisant que la maquette serait dévoilée à cette occasion. Les travaux quant à eux doivent débuter début 2014 pour une ouverture de ce grand équipement musical et culturel public à la rentrée 2016, a précisé le Conseil général des Hauts-de-Seine.

B.P

Photos aériennes : Philippe Guichard

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.