Prix Femmes Architectes 2021 : la fin des inscriptions décalée au 30 septembre

Architecture | 27.08.21
Partager sur :
Prix Femmes Architectes 2021 : la fin des inscriptions décalée au 30 septembre - Batiweb
Organisé par l’Association pour la Recherche sur la Ville et l’Habitat (ARVHA), le Prix Femmes Architectes 2021 avait initialement prévu la fin des inscriptions au concours pour le 31 juillet 2021. Mais la date butoir a finalement été repoussée au 30 septembre prochain, pour permettre à plus de professionnelles de tenter leur chance.

En 2021, le Prix Femmes Architectes poursuit son objectif : valoriser l’œuvre et la carrière de femmes architectes, « afin que les jeunes femmes architectes puissent s’inspirer des modèles féminins existants, et d’encourager la parité dans une profession à forte dominante masculine », explique l’ARVHA.

L’organisme organise depuis neuf ans ce concours, soutenu par le Ministère de la Culture, le Pavillon de l’Arsenal, le Conseil National de l’Ordre des Architectes (CNOA), la région Ile-de-France et la ville de Paris. A l’occasion du prix 2021, l’ARVHA reçoit également le soutien de BNP Paribas Real Estate, Ciments Calcia Heidelberg Cement group, Unibail Rodamco Westfield et Altarea Cogedim.

Une fois n’est pas coutume, quatre prix seront décernés :   

  • Prix Jeune Femme architecte, moins de 40 ans – 3 à 5 projets réalisés ou non ;
  • Prix de l’œuvre originale réalisée par une femme architecte ;
  • Prix Femme architecte – 3 à 5 ouvrages construits ;
  • Prix International – 3 à 5 ouvrages construits par une femme architecte inscrite à l’Ordre des architectes non français.

Lancée le 17 mai dernier, la période d’inscription devait se clôturer le 31 juillet 2021. Exceptionnellement, la date butoir a été repoussée au 30 septembre prochain, donnant plus de temps aux professionnelles pour soumettre leur candidature. Le jury se réunira le 29 octobre prochain pour s’accorder sur les lauréates, avant la remise des prix le 6 décembre prochain, au Pavillon de l'Arsenal, à Paris.

Pour plus d’informations sur les démarches d’inscription, cliquez ici.
 

Virginie Kroun
Photo de Une : Adobe Stock

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet