ConnexionS'abonner
Fermer

Bordeaux : un urbanisme en pleine mutation dévoilé à l'Agora

Publié le 07 mai 2010

Partager : 

Agora, la biennale d'architecture bordelaise est consacrée cette année au développement urbain. Le maire de Bordeaux Alain Juppé l'a inaugurée vendredi au côté de l'architecte Djamel Klouche, commissaire de l'événement.
Bordeaux : un urbanisme en pleine mutation dévoilé à l'Agora - Batiweb
Célèbrant l'architecture, l'urbanisme et le design, cette manifestation lancée en 2004 a su trouver un écho auprès du grand public, pendant que Bordeaux parachevait sa mutation, avec notamment l'aménagement de ses quais et l'obtention d'un label Unesco.

Djamel Klouche, architecte et urbaniste et commissaire de la biennale, a sélectionné plusieurs exemples d'agglomérations d'un million d'habitants (Belgrade, Copenhague, Zurich, Valence, Rotterdam, Riga et Liverpool) comme autant de pistes possibles pour le futur de la ville de Bordeaux, qui d'ici 20 ans, devrait compter une population du même ordre.

Débats, projections, et remises de prix sont prévus pour les trois jours de l'évènement. Mais ce sera aussi l'occasion de présenter les grands projets d'aménagements urbains aux habitants. L'urbaniste Nicolas Michelin présentera ainsi samedi soir le futur quartier des bassins à flots (en photo), un projet de reconversion d'une friche portuaire.

L.P - AFP

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.