Le premier Guichet de la rénovation énergétique ouvert

Collectivités territoriales | 15.04.13
Partager sur :
Le premier Guichet de la rénovation énergétique ouvert - Batiweb
Destiné à développer l'économie verte locale et en rassembler les acteurs, le premier Guichet de la rénovation énergétique a ouvert ses portes à Lambesc (13) ce lundi 15 avril.
« Levier pour le développement de l'économie verte locale », le Guichet de la rénovation énergétique (GRE) permet aux particuliers d'y voir plus clair. Le public y est accueilli par un conseiller qui l'informe sur les solutions proposées. Et étudie avec lui son projet personnel et son suivi tout au long du déroulement. Il pourra ainsi proposer un audit énergétique, des conseils, un architecte agréé, des plans de financement, etc.

Architectes, bureaux d'études, diagnostiqueurs, entrepreneurs et artisans vont bénéficier du GRE. En adhérant à une Charte de qualité, ils ont la garantie d'être mis en relation avec des clients sérieux et décidés. « Des équipes pluridisciplinaires vont apporter leurs compétences, qu'il s'agisse d'évaluation de la performance énergétique du bâti, du potentiel CUMAC, du bon dimensionnement des équipements thermiques, de la prescription et de la mise en oeuvre », indique le communiqué de l'association Qualiconditionnalité. 

La ville de Lambesc, dans les Bouches du Rhône, a été choisie pour l'ouverture du premier Guichet de rénovation énergétique (GRE) pour son expérience et « ses multiples réalisations qu'il s'agisse d'habitat, de développement économique, des finances publiques, de l'emploi, de l'aménagement de la ville, de la formation, ou de l'éducation », explique l'association Qualiconditionnalité qui porte le projet aux côtés de la Ville de Lambesc.

Jusqu'à présent, les particuliers ne savaient pas à quel acteur indépendant s'adresser. L'ouverture d'un GRE offre l'occasion de « réussir ensemble au niveau local ».

LP 
Image credit: nyul / 123RF Banque d'images

Redacteur
La sélection de la semaine
Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


MULTIDOC : l’ensemble de vos pièces écrites au même endroit ! - Batiweb

Multidoc est un logiciel intuitif, de gestion et d’édition d’affaires permettant de regrouper dans un...


MARGELLES EPAISSES SUR MESURE ROUVIERE - Batiweb

Rouvière fabrique sur mesure des margelles épaisses pour des aspects vieux bassin. L'épaisseur maximale...

Dossiers partenaires
Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…


La Tribune des solutions avec BMI MONIER, tuiles et composants écoresponsables - Batiweb

Vendredi 6 mai, BMI Monier était l’invité de la Tribune des Solutions, émission lancée par Batiradio et Batiweb. L’occas…


La Tribune des solutions avec Atlantic France Pompes à Chaleur et Chaudières - Batiweb

Ce vendredi 1er avril, Batiweb et Batiradio co-lançaient l'émission La Tribune des solutions. Premiers invités : Laura G…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb