ConnexionS'abonner
Fermer

Mouvement HLM : Ayrault appelle à la prise de risque

Publié le 08 juillet 2013

Partager : 

L’objectif de construire 150.000 logements sociaux locatifs par an n’est pas atteint, reconnait le gouvernement, qui a signé lundi un pacte d’objectifs et de moyens pour la période 2013-2015 avec le mouvement HLM. TVA à 5% pour la construction et la rénovation, mobilisation de terrains de l’Etat inutilisés et baisse à 1% du taux de l’éco-prêt logement social sont au programme.
Mouvement HLM : Ayrault appelle à la prise de risque - Batiweb

Jean-Marc Ayrault et les ministres Cécile Duflot (Logement) et François Lamy (Ville) ont procédé lundi matin à cette signature avec le président de l’Union sociale pour l’habitat, Jean-Louis Dumont.

Ce pacte 2013-2015 concrétise notamment plusieurs engagements de l’Etat comme le taux réduit de TVA à 5% pour la construction et la rénovation de logements sociaux, la mobilisation de terrains de l’Etat inutilisés ou encore la baisse à 1% du taux de l’éco-prêt logement social.

Pour un nouvel élan

Le Premier ministre a salué dans cette signature un « acte extrêmement fort ». « Maintenant, c’est la suite qui va compter », a-t-il prévenu dans un discours à Matignon. Il a jugé « nécessaire » un « nouvel élan » face au problème du logement, qui constitue avec l’emploi « un des premiers sujets de préoccupation des Français ».

M. Ayrault a lancé un « appel à la mobilisation de tous les acteurs » pour que l’objectif du gouvernement de construire 150.000 logements sociaux locatifs par an soit atteint. « Nous n’y sommes pas », a regretté le chef du gouvernement, pour qui « il faut changer de braquet ». Il a appelé les partenaires de l’Etat à « prendre des risques » pour parvenir à ce résultat.

Environ 10 millions de personnes bénéficient du mouvement HLM en France.

L.P (AFP) 

Sur le même sujet

DSN : le calendrier est remanié

Finalement toutes les entreprises n’auront pas l’obligation de passer à la DSN au 1er janvier 2016. Le Gouvernement vient en effet de faire marche arrière et annonce un nouveau calendrier pour laisser...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.