ConnexionS'abonner
Fermer

Un homme à la hauteur des ambitions de l'EPA Bordeaux-Euratlantique

Publié le 30 mars 2010

Partager : 

Après avoir été Directeur de la mission de préfiguration de l’OIN Bordeaux – Euratlantique, Philippe Courtois vient d’être nommé Directeur général de l’Etablissement public d’aménagement de Bordeaux-Euratlantique.
Un homme à la hauteur des ambitions de l'EPA Bordeaux-Euratlantique - Batiweb
Philippe Courtois vient d’être nommé par arrêté ministériel Directeur général de l’Etablissement public d’aménagement de Bordeaux-Euratlantique, dans le prolongement de sa précédente fonction de Directeur de la mission de préfiguration de l’OIN (Opération d’intérêt national) de Bordeaux – Euratlantique depuis février 2009. Avant cela il a été tour à tour Secrétaire général de l’établissement public d’aménagement Euroméditerranée (EPAEM) à Marseille de 2001 à 2004, puis Secrétaire général et Directeur général de l’établissement public d’aménagement Seine Arche (EPASA) à Nanterre, de 2004 à 2009.

Tout comme les opérations Euralille et Euroméditerranée, l’OIN Bordeaux-Euratlantique "vise à doter l’agglomération bordelaise de nouveaux quartiers autour de la gare TGV", écrit l'Etablissement public dans un communiqué. Sur une surface de 738 hectares, Bordeaux-Euratlantique se développera à cheval sur les communes de Bordeaux, Bègles et Floirac. Environ 2,5 millions de m² de surface doivent être construits, comprenant 15.000 logements et 500.000 m² de bureaux. Des commerces et des équipements publics complèteront ces aménagements. Le centre ville gagnera ainsi 30 000 habitants et plus de 20 000 emplois à terme.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.