Avez-vous déjà rêvé de visiter une usine de panneaux photovoltaïques ?

Développement durable | 20.04.10
Partager sur :
Avez-vous déjà rêvé de visiter une usine de panneaux photovoltaïques ?  - Batiweb
Dans le cadre de la campagne des Journées Européennes du Solaire organisée en France du 03 au 10 mai 2010, Auversun ouvrira son site de production de Clermont-Ferrand (63) lors des Journées du photovoltaïque, les 7, 8 et 10 mai 2010 prochains.

En proposant des visites de son unité de production de modules photovoltaïques de Clermont-Ferrand (63), et de son show room, Auversun invite chacun à venir comprendre ce qu’est l’énergie photovoltaïque.
Le vendredi 7 mai sera réservé aux élèves des collèges et lycées, ainsi qu’aux étudiants en BTS, IUT, Université et Grandes Ecoles. Le samedi 8 mai sera la journée ouverte à tous. Un accent sera mis sur Auvers’tyle®, kit de 3 KWc intégré au bâti et destiné aux particuliers, qui se pose par un installateur agréé en 1 ou 2 jours . Le lundi 10 mai sera réservé aux professionnels du bâtiment, installateurs, promoteurs immobiliers, propriétaires de bâtiments industriels, et tout professionnel intéressé par la production d’électricité photovoltaïque.
Visites sur réservation par mail (phoebus.com@free.fr) ou téléphone (04 73 263 263)

La 3ème édition des Journées Européennes du Solaire est organisée du 03 au 10 mai 2010 par Enerplan, l’association professionnelle de l’énergie solaire. Cette campagne, soutenue par l’ADEME et le Ministère de l’Ecologie, se tiendra simultanément dans 15 pays européens partenaires. Cette action de sensibilisation a pour but de promouvoir l’utilisation de l’énergie solaire comme source d’énergie renouvelable pour la production de chaleur et d’électricité. Plus d’infos : www.journees-du-solaire.fr

Laurent Perrin
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Et si les panneaux photovoltaïques produisaient de l'électricité la nuit ? - Batiweb

Et si les panneaux photovoltaïques produisaient de l'électricité la nuit ?

Afin d'optimiser les installations photovoltaïques, des chercheurs américains proposent de produire de l'électricité la nuit. Le principe serait de capter, au moyen de diodes spécifiques, les infrarouges émis par la terre quand celle-ci renvoie la chaleur accumulée en journée dans l'espace. Les chercheurs n'en sont qu'au stade expérimental mais ce projet pourrait révolutionner le marché du photovoltaïque.
La filière des énergies renouvelables dans le collimateur de la répression des fraudes - Batiweb

La filière des énergies renouvelables dans le collimateur de la répression des fraudes

La Direction de la Concurrence, de la Consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) entend mettre un terme aux pratiques commerciales abusives constatées dans la filière des énergies renouvelables. Un tiers des professionnels contrôlés en 2013 dans le cadre d'une enquête sur les installations de panneaux photovoltaïques présentaient une anomalie. La DGCCRF recommande la plus grande vigilance aux consommateurs.