Fermer

Cemex s'engage à utiliser des véhicules à faible émission de CO2

Le 30 novembre dernier, Cemex, spécialiste des matériaux de construction, annonçait collaborer avec Case Construction Equipment, fabricant américain de machines de construction. L'objectif ? Intégrer des véhicules à faible émission de carbone sur plusieurs de ses marchés européens.
Publié le 06 décembre 2021

Partager : 

Cemex s'engage à utiliser des véhicules à faible émission de CO2 - Batiweb

Dans le cadre de son programme Future in Action, le leader de l’industrie des matériaux de construction Cemex agit désormais en faveur du développement durable. Après avoir annoncé fin octobre le renouvellement de sa convention de partenariat avec la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux), Cemex s’associe avec Case Construction Equipment pour l’introduction de véhicules à faible émission de CO2 et à faible émission de carburant dans sa flotte.

« Ce partenariat apporte un avantage environnemental significatif à nos opérations européennes : les véhicules que nous avons sélectionnés intègrent une technologie avancée et une consommation de carburant réduite grâce à un rapport poids/puissance amélioré », souligne Craig Hooper, responsable de la flotte des équipements mobiles pour Cemex Europe.

Le constructeur américain Case Construction Equipment, qui fait partie du groupe Fiat Automobiles, fabrique ses propres moteurs à combustion propre. Plus légères que celles présentes sur le marché, les machines fabriquées par Case Construction Equipment utilisent moins de carburant, et émettent ainsi moins de CO2. Par ailleurs, le fabricant explique que le moteur est monté à l'arrière de la machine. « Il n'est pas nécessaire d'installer un contrepoids très lourd pour équilibrer la charge à l'avant de la machine », précise t-il.

Bulldozers, chargeurs sur pneus et tractopelles, seront ainsi utilisés pour les activités matériaux de Cemex dans plusieurs pays européens dont la France, ou la première série de machines a déjà été livrée.

 

Marie Gérald

Photo de Une : ©Cemex

 

Par Redacteur

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.