ConnexionS'abonner
Fermer

Construction BBC : l’Etat signe un accord avec l'UCI-FFB

Publié le 08 juillet 2010

Partager : 

Pour anticiper, dans la construction neuve, la réalisation de logements BBC, et participer ainsi à la réussite d'un des enjeux majeurs du Grenelle Environnement une convention d'engagements vient d'être signée entre l’Etat et les organismes professionnels représentatifs des constructeurs et promoteurs immobiliers.
Construction BBC : l’Etat signe un accord avec l'UCI-FFB - Batiweb

Les adhérents de l'UCI-FFB, -l’Union des Constructeurs Immobiliers (UCI) rassemble l’ensemble des acteurs de la construction immobilière au sein de la Fédération Française du Bâtiment (FFB)- qui réalisent en moyenne 80 000 logements neufs par an, se sont engagés à se mobiliser afin d'atteindre un pourcentage significatif de logements construits ou autorisés respectant la norme « BBC » telle que fixée par la Réglementation Thermique Grenelle Environnement 2012, à hauteur de 5 % pour l’exercice 2010, de 35 % pour l’exercice 2011, et de 65 % pour l’exercice 2012.

L'UCI-FFB s'engage à diffuser l’information nécessaire auprès de ses adhérents pour qu’ils puissent atteindre ces objectifs, à organiser des événements de sensibilisation et de mobilisation autour de
la construction « BBC » (colloques, trophées, challenges, ateliers, conventions, etc.) et à mettre en place un plan de formation au développement durable afin d’adapter les compétences aux exigences nées du Grenelle.

Parallèlement, l'UCI-FFB a proposé la mise en place d'un observatoire spécifique du suivi des engagements précités. Les éléments récoltés viendron
t alimenter « l'observatoire BBC » créé par le Ministère de l'Energie, du développement durable et de la Mer, l'ADEME et l'association Effinergie dont la vocation est de recenser les bâtiments de niveau BBC.

B.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.