Deux parcs éoliens mis en service dans l'Aisne

Développement durable | 08.01.15
Partager sur :
Deux parcs éoliens mis en service dans l'Aisne - Batiweb
Les parcs éoliens de Plateau d'Andigny et de Récon-Clamanges en France viennent d'être mis en service, pour une capacité installée cumulée de 25 MW, a annoncé EDF Energies Nouvelles. Ces installations permettront d'assurer la consommation électrique annuelle de plus de 22 000 habitants.

EDF Energies Nouvelles vient de mettre en service deux nouveaux parcs éoliens en France pour une puissance électrique de 25 MW, capable de produire l'équivalent de la consommation électrique annuelle de plus de 22 000 habitants.

Dans le détail, le premier parc éolien de Plateau d'Andigny est situé dans le département de l’Aisne, au carrefour des territoires de quatre communes picardes : Vaux-Andigny, Molain, Vallée-Mulâtre et Saint-Martin-Rivière. Cette installation éolienne, codétenue par EDF Energies Nouvelles et Diamond Generating Europe présente une puissance installée de 21 MW grâce à sept turbines Siemens.

Le second parc de Trécon-Clamanges est pour sa part localisé en Champagne-Ardenne dans le département de la Marne, sur les territoires des communes de Villeseneux et de Trécon. Il est composé de deux éoliennes Vestas de 2 MW chacune.

C.T
© EDF Energies Nouvelles

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

EDF Energies Nouvelles multiplie ses projets au Canada et au Portugal - Batiweb

EDF Energies Nouvelles multiplie ses projets au Canada et au Portugal

EDF Energies Nouvelles vient d'annoncer à quelques semaines d'intervalles la signature de trois contrats de fourniture d'électricité renouvelable au Canada et la mise en service de deux extensions de parc éolien au Portugal. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, le groupe dispose d'une puissance installée de plus de 9 GW bruts dans le monde.