Fermer

Isolation par l'intérieur d’un bâtiment industriel « grand format »

L’entreprise Interforum, filiale du Groupe Editis, a décidé d’isoler un grand hall de stockage et de conditionnement situé à Sermaises, dans le Loiret. Le maître d'ouvrage a choisi, pour l'isolation intérieure de ce vaste entrepôt, le procédé d'isolation d'origine canadienne Icynene mis en œuvre par l'un des applicateurs agréés de son réseau, l'entreprise Durabilis Isolation.
Publié le 21 septembre 2015

Partager : 

Isolation par l'intérieur d’un bâtiment industriel « grand format » - Batiweb
L’isolation est effectuée sur plus de 4000 m2, depuis une nacelle, en une seule passe, en une quinzaine de jours (préparation et nettoyage inclus). La mousse isolante "H2Foam LITE PLUS", projeté en phase liquide, adhère directement aux supports de la construction (parpaing et fibrociment) et comble les éventuelles fissures rendant le hall étanche aux courants d’air.


Grâce à un coefficient d'expansion de 10 000 %, la mousse isolante peut en phase liquide s'infiltrer dans la moindre cavité et la combler dans les secondes qui suivent. Adhérant directement aux parois, elle ne nécessite pas de pare-vapeur, composée de cellules ouvertes, elle laisse s'évacuer l'humidité et retrouve une fois sèche toutes ses qualités. Elle n’absorbe pas l’eau (hydrophobe) et peut donc être mise en œuvre dans les lieux humides, mais suffisamment ventilés. 


Interforum a été également sensible à la mise en œuvre peu contraignante permettant de maintenir l’activité du site pendant les travaux. En effet, le produit étant uniquement expansé en base aqueuse, il ne dégage aucun composé organique volatile lors de la projection, ni pendant la durée de vie du bâtiment. Le produit est garanti 25 ans.


Détails chantier :

Durée des travaux : Une quinzaine de jours
Superficie isolée :
- 4 089 m2 (2 halls)
- Isolation verticale : Murs intérieur (Parpaing) Superficie : 710 m2
- Isolation horizontale : Rampants (Fibrociment) Superficie : 3378 m2
Produit utilisé pour l'isolation : Mousse souple projetée ICYNENE H2Foam LITE PLUS
Epaisseur : 100 mm de H2Foam LITE PLUS
Quantité utilisée : 14,50 kits de 400 litres
Budget isolation : 77 823€ HT (préparation, projection, nettoyage)
Entreprise réalisant les travaux d’isolation : Durabilis Isolation
Par Redacteur

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.