Le bâtiment du sommet de Cancun équipé de panneaux photovoltaïques

Développement durable | 30.11.10
Partager sur :
Le bâtiment du sommet de Cancun équipé de panneaux photovoltaïques  - Batiweb
Afin de montrer l'exemple, le toit du Moon Palace Hotel de Cancun, lieu qui accueille la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques jusqu’au 10 décembre, est équipé de panneaux solaires à couches minces Uni-Solar.

Projet pilote qui a été développé pour que 130kWp génèrent 220MWh d’électricité par an, contribuant ainsi à une réduction d’émission de CO² de 110 tonnes par an, le site du Moon Palace Hotel est équipé de la technologie à couches minces Uni-Solar. Enel Green Power a choisi ce système pour sa légèreté (la toiture du site pilote ne supportant pas plus de 11kg par m²), ce qui est à prendre en considération pour faire face à la météo sévère de la région du Golf du Mexique.

Pratique et discrète, cette solution qui ne nécessite pas de pénétration de toiture, est tellement résistante qu’après le passage de la tornade Paula sur le site pilote alors que l’installation était en cours, aucun dégât n’a été relevé. Les stratifiés Uni-Solar sont conçus pour résister à des pointes de vent allant jusqu’à 130 mph.

Cet évènement mondial va attirer près de 20 000 participants venant du monde entier. Ils se réunissent à Cancun à partir du 29 Novembre, et jusqu’au 10 décembre 2010.

Bruno Poulard

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

La première usine à énergie positive de France - Batiweb

La première usine à énergie positive de France

Isoltop, fabricant de poutrelles isolantes brevetées, dispose désormais de la première usine à énergie positive de France. Le groupe Tenesol, opérateur international en solutions photovoltaïques, a accompagné le fabricant dans la conception de son nouveau site de fabrication, appelé à être dupliqué.
Les Alpes Maritimes découvrent leur plus grande centrale solaire - Batiweb

Les Alpes Maritimes découvrent leur plus grande centrale solaire

Vendredi a été inaugurée la plus grande centrale solaire photovoltaïque raccordée au réseau du département des Alpes Maritimes, en présence de Christian Estrosi, ministre chargé de l'Industrie. Cette centrale est composée de 1000m2 de panneaux solaires posés sur un bâtiment de 2500m2, pour une puissance totale de 132kWc et une production annuelle de 160.000kWh.