Le Négoce accède au dispositif de formation FEEBAT

Développement durable | 14.12.10
Partager sur :
Le Négoce accède au dispositif de formation FEEBAT - Batiweb
Les professionnels du négoce de bois et des matériaux de construction pourront désormais accéder au dispositif de Formation aux Économies d’Energie dans le Bâtiment.

L’éligibilité du négoce à ses formations, même pour un nombre limité de salariés, va permettre aux négociants d’accéder à des dispositifs performants et adaptés dans le domaine de l’éco-construction. Il donne aussi l’opportunité au négoce d’adopter un langage commun avec les artisans et les entrepreneurs du bâtiment et de se former aux exigences de performance énergétique au moment où paraît la RT 2012.

Financées, en grande partie, par le dispositif des Certificats d’Economie d’Energie, les formations FEEBAT seront prises en charge par INTERGROS, l’OPCA de la branche du négoce de bois et des matériaux de construction. FEEBAT. La Fédération du Négoce du Bois et des Matériaux de construction (FNBM) représente plus de 1000 adhérents, 3 700 entreprises réparties sur 5 500 points de vente employant près de 100 000 salariés.

B.P

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Une utilisation sans limite technique de la construction bois - Batiweb

Une utilisation sans limite technique de la construction bois

Parmi les matériaux plébiscités ces dernières années, le bois compte désormais comme l’un des plus utilisés dans le secteur du BTP. Qu’il soit destiné à la construction ou à des travaux d’agrandissement, il est aujourd’hui très présent, montrant ses nombreux atouts au fil des ans. Mais quelles sont les limites de construction en bois ?
Traitement du bois :  le FCBA lance une charte de bonnes pratiques - Batiweb

Traitement du bois : le FCBA lance une charte de bonnes pratiques

Soucieux d'apporter des connaissances techniques aux entreprises et de valoriser leur savoir-faire, le FCBA, institut technologique des filières bois-forêt et ameublement, annonce lancer une charte de bonnes pratiques concernant le traitement des différents bois. L'objectif : valoriser les professionnels mettant en œuvre les meilleures pratiques.
La norme BBC, désormais intégrée aux constructions modulaires - Batiweb

La norme BBC, désormais intégrée aux constructions modulaires

Le bois s’impose en élément constructif depuis plusieurs années. Avec lui, ce sont aussi différentes techniques qui ont émergé parmi lesquelles la construction modulaire. Celle-ci permet une parfaite adaptabilité à chaque projet et répond désormais aux obligations du BBC. Spécialisée dans ces réalisations, la société Constructions Ecosy Sud se dote d’une autre qualité, celle de compléter son offre de panneaux modulaires en les rendant déplaçables.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter