BigMat lance la 4e édition de son Grand Prix International d’Architecture

Distribution | 10.01.19
Partager sur :
BigMat lance la 4e édition de son Grand Prix International d’Architecture - Batiweb
Le 4e Grand Prix International d’Architecture BigMat sera officiellement lancé ce 14 janvier. Organisé tous les deux ans, il récompense des œuvres ayant fortement contribué à la culture architecturale contemporaine dans les sept pays d’implantation du groupement. La cérémonie de remise des prix se déroulera le 22 novembre 2019 à Bordeaux. Outre les prix nationaux et le Grand Prix, une mention spéciale « jeunes architectes » sera également attribuée.

Le Grand Prix International d’Architecture BigMat 2019 va une nouvelle fois récompenser des œuvres exceptionnelles situées dans 7 pays : la Belgique, l’Espagne, la France, l’Italie, le Portugal, la République Tchèque et la Slovaquie. La thématique du concours ?
« Tissus urbains, durabilité, logement social, habitabilité ».

Le concours est ouvert à tous les architectes ayant leur siège professionnel dans l’un des sept pays d’implantation du groupement, quelle que soit leur spécialité et la nature de leur projet : architecture, architecture éphémère, architecture d’intérieur, rénovation-réhabilitation, urbanisme &paysage, etc. Les projets doivent eux aussi y avoir été construits, et ce entre le 1er janvier 2015 et le 1er janvier 2019.

Une remise des prix organisé à Paris

Pour la première fois, la cérémonie de remise des prix se déroulera en France, le 22 novembre 2019 exactement, lors du colloque annuel du groupe BigMat International. A cette occasion, le jury, présidé par Jesus Aparicio, docteur en architecture et professeur à l’université polytechnique de Madrid, distinguera parmi les œuvres sélectionnées, sept Prix nationaux.

 


Les sept projets lauréats concourront pour le Grand Prix International d’Architecture BigMat’19. Une mention spéciale « jeunes architectes » sera également attribuée au projet d’un participant âgé de moins de 40 ans à la date de la fin des travaux.

Le dépôt des candidatures, qui débutera le 14 janvier prochain, sera clôturé le 26 avril. La marche à suivre et le règlement complet de Grand Prix sont disponibles en multilingue sur www.architectureaward.bigmat.com

En 2017, sur les 900 projets présentés, c’est l’agence d’architecture française Lacaton & Vassal qui avait remporté le Grand Prix.

R.C
Photo de une : Vainqueur du BMIAA 2017
 

Redacteur
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb