BigMat lance la 4e édition de son Grand Prix International d’Architecture

Distribution | 10.01.19
Partager sur :
BigMat lance la 4e édition de son Grand Prix International d’Architecture - Batiweb
Le 4e Grand Prix International d’Architecture BigMat sera officiellement lancé ce 14 janvier. Organisé tous les deux ans, il récompense des œuvres ayant fortement contribué à la culture architecturale contemporaine dans les sept pays d’implantation du groupement. La cérémonie de remise des prix se déroulera le 22 novembre 2019 à Bordeaux. Outre les prix nationaux et le Grand Prix, une mention spéciale « jeunes architectes » sera également attribuée.

Le Grand Prix International d’Architecture BigMat 2019 va une nouvelle fois récompenser des œuvres exceptionnelles situées dans 7 pays : la Belgique, l’Espagne, la France, l’Italie, le Portugal, la République Tchèque et la Slovaquie. La thématique du concours ?
« Tissus urbains, durabilité, logement social, habitabilité ».

Le concours est ouvert à tous les architectes ayant leur siège professionnel dans l’un des sept pays d’implantation du groupement, quelle que soit leur spécialité et la nature de leur projet : architecture, architecture éphémère, architecture d’intérieur, rénovation-réhabilitation, urbanisme &paysage, etc. Les projets doivent eux aussi y avoir été construits, et ce entre le 1er janvier 2015 et le 1er janvier 2019.

Une remise des prix organisé à Paris

Pour la première fois, la cérémonie de remise des prix se déroulera en France, le 22 novembre 2019 exactement, lors du colloque annuel du groupe BigMat International. A cette occasion, le jury, présidé par Jesus Aparicio, docteur en architecture et professeur à l’université polytechnique de Madrid, distinguera parmi les œuvres sélectionnées, sept Prix nationaux.

 


Les sept projets lauréats concourront pour le Grand Prix International d’Architecture BigMat’19. Une mention spéciale « jeunes architectes » sera également attribuée au projet d’un participant âgé de moins de 40 ans à la date de la fin des travaux.

Le dépôt des candidatures, qui débutera le 14 janvier prochain, sera clôturé le 26 avril. La marche à suivre et le règlement complet de Grand Prix sont disponibles en multilingue sur www.architectureaward.bigmat.com

En 2017, sur les 900 projets présentés, c’est l’agence d’architecture française Lacaton & Vassal qui avait remporté le Grand Prix.

R.C
Photo de une : Vainqueur du BMIAA 2017
 

Redacteur
La sélection de la semaine
QUALIBAT : Partenaire historique des professionnels de la ventilation - Batiweb

En réponse aux nouvelles obligations de contrôle de la RE 2020, QUALIBAT propose aux professionnels de la ventilation...


Systèmes de plancher : Poutrelles en béton précontraint et entrevous en PSE - Batiweb

Systèmes de plancher conçu pour les maisons sur vide sanitaire, cette gamme met en œuvre des entrevous...


Gamme Lynx : Nouvelle gamme de Mâts d'éclairage GELEC - Batiweb

Une fourniture autonome de lumière Grâce à un groupe électrogène intégré,...

Dossiers partenaires
URSA PureOne : une gamme premium & engagée - Batiweb

Isolant d’origine minérale, PureOne a été transformé pour aller plus loin dans la prise en compte des enjeux actuels et …


Avec la Gamme Fit®, Saunier Duval confirme sa position de N°1 des chaudières murales gaz à condensation¹ - Batiweb

En tant que leader du marché, il est important pour Saunier Duval d'innover et de lancer une nouvelle gamme de chaudière…


Rénovation des voûtes et exutoires du Parc des Expositions de Saint-Etienne - Batiweb

La toiture du Parc des Expositions de Saint-Etienne fait peau neuve avec une toute nouvelle voûte d’éclairement ainsi qu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb