Point.P et Décocéram s’unissent pour créer un réseau national de carrelages et revêtements

Distribution | 03.03.21
Partager sur :
Point.P et Décocéram s’unissent pour créer un réseau national de carrelages et revêtements - Batiweb
Les deux enseignes de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, Point.P et Décocéram unissent leurs forces et annoncent créer le premier réseau national de distribution de carrelages et revêtements. Un réseau de 200 points de vente pour professionnels, prescripteurs et particuliers. Explications

Créée en 2011, Décocéram s'est imposée, au fil du temps, comme un véritable spécialiste français du carrelage et de la salle de bains. Comptant 58 points de vente, l’entreprise propose une vaste sélection de produits destinés aux professionnels et aux particuliers.

Fort de sa notoriété, Point.P est de son côté le premier réseau français de distribution de matériaux de construction en France, avec plus de 800 points de vente. L’enseigne accompagne les professionnels du secteur et commercialise tous les produits du bâtiment, solutions et services.

L’idée de créer une division carrelage au sein du groupe Point.P n’est pas nouvelle puisque cette dernière remonte à 2011. Aujourd’hui, c’est désormais chose faite. Dans un communiqué, les deux enseignes de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France ont annoncé avoir officiellement uni leurs forces. 

Un réseau de 200 points de ventes consacrés aux carrelages et revêtements

Afin de partager leurs savoir-faire, Point.P et Décocéram mutualisent leurs moyens et créent le premier réseau national consacré à la vente de carrelages et de revêtements. Un réseau de 200 points de vente qui se composera de lieux de conseils, de vente et d’inspiration, d'offres uniques, et de services de spécialistes.

Cette union permettra le partage des transports, de la logistique et des approvisionnements, et donc de gagner en efficacité. Elle permettra également de proposer aux professionnels, aux prescripteurs, et aux particuliers « une offre unique de carrelages », avec plus de 80 000 références allant des plus classiques aux plus innovants. L’ensemble met également à disposition une offre de parquets, stratifiés, vinyles, lambris… et ce, « tout en continuant d’offrir aux professionnels leurs marques habituelles ».

D’après le communiqué, ce nouveau réseau « unira les 130 agences Point.P équipées de showrooms aux 58 agences Décocéram, elles-mêmes toutes équipées de showrooms. Les parties showrooms de ces agences seront réunies à court terme sous une même bannière, encore à définir, et ces agences seront animées par une filière commune ».

Afin de répondre aux besoins de leurs clients, ces nouvelles agences communes promettent également « une présence nationale et un ancrage local inégalé ».

 

Marie Gérald

Photo de une : Point.P

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Saint-Gobain, partenaire majeur de WorldSkills France  - Batiweb

Saint-Gobain, partenaire majeur de WorldSkills France

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France a annoncé avoir signé une convention de partenariat avec WorldSkills France, l’occasion pour le groupe d’apporter son soutien à tous les jeunes professionnels et apprentis qui concourent aux Olympiades des Métiers. C’est également une manière pour SGDB France d’agir en faveur de la montée en excellence des jeunes pousses du secteur.
Weber au plus près de ses clients professionnels - Batiweb

Weber au plus près de ses clients professionnels

Spécialiste des mortiers industriels, Weber a annoncé ce 13 mars le lancement d’une opération commerciale d’un nouveau genre. Savamment baptisée « Weber Show », celle-ci se veut à la fois conviviale et originale, s’adressant aux distributeurs et aux artisans. Une manière ingénieuse de promouvoir les produits de la société du Groupe Saint-Gobain.