Help Plombiers - La première application mobile qui fait gagner du temps sur les chantiers

Dossier thématique | 22.02.16
Partager sur :
Help Plombiers - La première application mobile qui fait gagner du temps sur les chantiers - Batiweb
Conçue pour accompagner les plombiers en mobilité sur leurs chantiers, la première application mobile Nicoll dédiée aux professionnels de la plomberie sera disponible dès les premiers jours de janvier 2016 sur Apple Store (iOS) et Google Play (Androïd).
Intuitive et extrêmement simple d'utilisation, Help Plombiers permet de gagner un temps précieux dans la recherche de solutions pratiques. Développée pour les smartphones, elle offre une palette d'outils facilitant la gestion de chaque chantier en prenant des photos, en les annotant, en y apposant des cotes, des notes et des commentaires écrits ou vocaux. Chantier par chantier les professionnels de la plomberie peuvent ainsi archiver leurs données mais aussi les partager par sms ou par mail.

Adossée au service d'assistance technique Nicoll, Help Plombiers offre un accès en temps réel à une plateforme d'experts organisée par spécialités – évacuation, réseaux, systèmes sanitaires etc. Via la messagerie intégrée ou par communication téléphonique, le professionnel dispose d'une réponse instantanée à toute question sur le choix d'un produit, sa configuration ou sa mise en œuvre. La prestation proposée permet également de requérir une étude ad hoc allant jusqu'à la fabrication de pièces spéciales ou sur-mesure.

Entièrement gratuit, ce service innovant à forte valeur ajoutée s'inscrit dans l'ambitieux projet de digitalisation de la marque qui vise à transformer l'expérience client en simplifiant l'accès à l'information et aux services. Avec cette véritable présence physique de Nicoll sur les chantiers, les professionnels de la plomberie seront désormais moins seuls dans la résolution d'un problème technique et Nicoll envisage déjà d'adapter cette proposition à d'autres corps de métiers.
 
     
 
 
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Comprendre les enjeux du paiement à la source pour les artisans et les entreprises du BTP - Batiweb

Comprendre les enjeux du paiement à la source pour les artisans et les entreprises du BTP

Dès le premier janvier 2019, le prélèvement des impôts sur le revenu sera effectué directement à la source, comme l’a confirmé le gouvernement. En clair, cela signifie que les impôts ne seront plus payés directement par les contribuables, mais prélevés directement tous les mois par l’administration fiscale sur les salaires. Ce changement concerne aussi les artisans et les professionnels du bâtiment, qu’ils soient dirigeants, indépendants ou salariés, qui peuvent se faire épauler pour opérer cette mue.