Un nouveau système sans fil pour comprendre et réduire sa facture énergétique

Dossier thématique | 26.10.15
Partager sur :
Un nouveau système sans fil pour comprendre et réduire sa facture énergétique - Batiweb
Afin de répondre aux problématiques d’économie d’énergie dans les bâtiments tertiaires existants (99% du parc), Legrand lance une nouvelle offre de gestion sans fil de l’énergie. Le dispositif, facile à installer, remplit un double objectif : analyser au plus près des équipements les différentes sources de consommation et mettre en place des solutions pour les réduire
Etablir le diagnostic de ses consommations

Pour diminuer sa consommation, il est essentiel, en amont, d'être capable de la mesurer finement. Le système de gestion de l'énergie sans fil propose plusieurs types d'outils. Ainsi, les prises mobiles (à brancher sur les appareils type imprimante, copieur), les modules de mesures (à connecter à un circuit lumière ou chauffage) et le capteur de températures vont transmettre, via le tableau de bord, des informations précises concernant la consommation de chaque appareil.

 



Des produits adaptés pour réduire les consommations


Une fois le diagnostic effectué, le gestionnaire peut sensibiliser les occupants et/ou agir directement pour optimiser la consommation des équipements. L'alimentation des équipements peut ainsi être déclenchée par :
- Une programmation horaire : coupures soir et WE.
- Une détection de présence
- Une consigne de température

 


Une offre performante complétant la gamme de solutions Legrand

L'offre sans fil, commercialisée sous forme de produits individuels ou en Prêts à Poser (répartis en 3 gammes : découverte, connecté ou diagnostic) se distingue par plusieurs avantages :
- Mobile, elle peut être installée et désinstallée facilement et donc être utilisée successivement dans différents endroits.
- Fonctionnant par liaison radio, elle peut être intégrée, sans travaux supplémentaires, dans les bâtiments tertiaires existants de tailles variables.
- Pilotable en local ou à distance via smartphone, elle permet aux gestionnaires de bâtiment d'avoir toujours un œil sur les consommations et d'agir en conséquence.

Cette offre est destinée principalement aux investisseurs publics ou privés, aux Facilities Managers et aux sociétés réalisant des audits énergétiques.

Avec ce nouveau lancement qui sera mis en valeur par une communication digitale (film de présentation, infographie, relations Presse, Réseaux Sociaux...), Legrand complète son offre en matière de supervision et de gestion globale du bâtiment où étaient déjà proposés le building manager visualiseur ou encore le building manager décideur.
 
 
En savoir plus
Redacteur
La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb