Le béton imite désormais le bois sur les terrasses Droit social | 16.07.13

Partager sur :
Que ce soit en intérieur comme en extérieur, le bois trouve facilement place dans tout l’habitat, impliquant aussi de procéder régulièrement à son entretien. Pour éviter celui-ci, le choix de dalles béton imitation bois est une solution parfaite, offrant l’esthétisme du bois sans les inconvénients.

Quand le béton prend l'apparence du bois

Le bois en construction est toujours plus présent, proposant un esthétisme particulier. En revanche, son entretien s'avère souvent fastidieux. Pour tous ceux qui apprécient les qualités de ce matériau noble, sans pour autant concéder à cette tâche, le compromis peut être la mise en place de dalles de béton imitant le bois. L'aspect est particulièrement travaillé pour offrir les détails et la teinte d'un sol bois. Ce nouveau matériau est notamment recommandé pour créer une terrasse extérieure, en prolongement de la pièce à vivre.

Le béton imitation bois dispose d'autres atouts. Tout d'abord, il est indéformable, s'adaptant à tous les climats, y compris à l'humidité. De ce fait, il convient pour une pose dans toutes les régions, sans exception. À la différence du bois, il ne subit pas non plus les attaques des insectes xylophages ou encore des champignons, le rendant d'autant plus intéressant et pratique.


Le béton imitation bois, posé sur chape

Le béton d'imitation bois rappelle toutefois sa texture réelle lors de la pose. En effet, chaque élément implique la mise en œuvre d'une chape lisse avec une bonne planéité. La pose des dalles demande également plus de temps que pour le bois, traditionnellement mis en place sur pilotis ou encore sur un sol meuble.

Le choix du béton s'accompagne enfin d'un traitement contre les mauvaises herbes afin d'éviter leur apparition au niveau de la chape.

Les dalles d'imitation allient donc tout à la fois la solidité à la chaleur du bois, tout en offrant un entretien beaucoup moins contraignant. Pour disposer de produits réellement adaptés, il est, en revanche, conseillé de choisir des matériaux de qualité qui conserveront leurs atouts des années durant.


Retrouvez l’actualité Constructions et BTP par les spécialiste ETI Construction, Solutions techniques et réglementations du bâtiment.
Plus d’information sur : Une terrase imitation bois en béton

 


Demandez votre documentation
 
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le choix désormais possible entre bardage bois ou alu

Le choix désormais possible entre bardage bois ou alu

Spécialisée dans les gouttières et habillages d’avant-toits en alu pré laqué et réalisés sur mesure, la société DAL’ALU commercialise depuis peu un nouveau concept d’isolation par l’extérieur. Celui-ci, proposé pour ses atouts thermiques, est également très esthétique tout en se voulant durable. Il permet aussi de bénéficier des qualités de l’aluminium.
Le bois pour construire des piscines naturelles

Le bois pour construire des piscines naturelles

Les piscines particulières sont devenues monnaie courante, dans toutes les régions. Outre les coques préformées ou le choix d’un bassin en dur, par exemple en béton, ces équipements peuvent aussi être conçus en bois. Complétée par une solution de filtrage 100 % naturelle, la piscine ainsi réalisée s’avère agréable et performante, offrant un réel plus à chaque construction.
Réalisation de parquets : optez pour les pavés de bois de bout

Réalisation de parquets : optez pour les pavés de bois de bout

Les pavés en bois de bout sont de plus en plus fréquents dans l’habitat. Issus d’une technique ancienne, ces « pavés de Paris », aujourd’hui brevetés, ont trouvé une nouvelle clientèle tout en s’adaptant aux principes de développement durable. Outre leurs qualités de pose, leur découpe est également importante, dans le sens longitudinal, offrant une parfaite résistance.
Un gain de place dans l’habitat : les portes coulissantes

Un gain de place dans l’habitat : les portes coulissantes

Les solutions se multiplient pour gagner de la place dans les nouvelles constructions. Cela concerne également les portes qui laissent de plus en plus souvent place à des solutions coulissantes, en extérieur comme en intérieur. Dans ce dernier cas, deux systèmes sont proposés : la porte à galandage et celle en applique.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter