Deux coordinateurs pour organiser le Plan de rénovation énergétique des bâtiments Eco-construction | 21.12.17

Partager sur :
Projet majeur du gouvernement, le Plan de rénovation énergétique des bâtiments a été présenté le 24 novembre dernier par les ministres Nicolas Hulot et Jacques Mézard. Afin de donner une nouvelle impulsion à cette initiative, ces derniers ont annoncé ce 21 décembre la nomination de deux animateurs pour coordonner la concertation : Marjolaine Meynier Millefert, députée de l’Isère, et Alain Maugard, président de Qualibat.
Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, et Jacques Mézard, son homologue à la Cohésion des territoires, ont annoncé ce jeudi 21 la nomination de deux animateurs qui auront à charge de coordonner la concertation autour du plan de rénovation énergétique des bâtiments.

Finalement, ce sont Marjolaine Meynier Millefert, députée de l’Isère et représentante de l’Assemblée nationale au Conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique, et Alain Maugard, président de Qualibat, qui ont été désignés par le gouvernement pour remplir cette fonction.

Pour rappel, les ministres avaient demandé aux préfets de mener une concertation approfondie dans leurs départements suite à la présentation du projet de plan de rénovation énergétique le 24 novembre dernier. Une initiative qui devrait se prolonger jusqu’au 31 janvier 2018.

« La première priorité du plan vise la lutte contre la précarité énergétique pour porter l’objectif de rénovation des passoires thermiques à 150 000 par an », indique le gouvernement. Un objectif qui devrait également contribuer au succès du Plan climat de la France.

F.C
Photo de Une : ©Fotolia
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Plan Climat : N. Hulot et J. Mézard sollicitent les acteurs de la rénovation énergétique

Plan Climat : N. Hulot et J. Mézard sollicitent les acteurs de la rénovation énergétique

C’est l’une des priorités du Plan Climat que Nicolas Hulot a annoncé il y a quelques mois : la rénovation énergétique des bâtiments fait aujourd’hui l’objet d’un vaste projet de plan national, pour lequel le gouvernement a lancé ce 24 novembre une concertation auprès de l’ensemble des acteurs du secteur. De quoi contribuer également à l’atteinte de l’objectif de réduction des émissions carbone prévu dans la loi de transition énergétique pour la croissance verte.
La France en retard dans sa transition énergétique

La France en retard dans sa transition énergétique

Moyens « insuffisants » et objectifs « loin d’être atteints » : le Conseil économique, social et environnemental (Cese) ne mâche pas ses mots dans un avis récemment publié concernant la transition énergétique de la France. Dans ce contexte, l’organisme a formulé une série de propositions afin de combler le retard pris par l’hexagone. Les détails.
Plan Climat et transition énergétique : quelle feuille de route pour la France en 2018 ?

Plan Climat et transition énergétique : quelle feuille de route pour la France en 2018 ?

2018 sera une année charnière pour la transition énergétique et le Plan Climat de la France ! Profitant de la présentation de ses vœux pour les douze mois à venir, Nicolas Hulot a dévoilé la feuille de route du ministère de la Transition écologique et solidaire portant sur le premier semestre. De l’énergie au climat, en passant par la rénovation des bâtiments, tour d’horizon des principales annonces du gouvernement.
Nicolas Hulot annonce 4 mesures pour soutenir les ménages dans leur transition énergétique

Nicolas Hulot annonce 4 mesures pour soutenir les ménages dans leur transition énergétique

En juillet dernier, Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, annonçait le Plan climat de la France. Et pour atteindre les objectifs de cette initiative ambitieuse, chacun a son rôle à jouer ! Quatre mesures ont d’ailleurs été annoncées afin d’« aider les ménages aux moyens limités ». Un soutien plus que bienvenu après la baisse des APL et du Prêt à taux zéro en 2018.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter