Amélioration thermique de l'habitat au coeur de la Biennale de Grenoble

Évènements du bâtiment | 20.01.10
Partager sur :
Amélioration thermique de l'habitat au coeur de la Biennale de Grenoble - Batiweb
Pour sa troisième édition, la Biennale de l'habitat durable de Grenoble (25 janvier) s'associe au Salon Européen du Bois et à plusieurs villes européennes pour accueillir 50.000 visiteurs sur 10 jours de festivités, débats et conférences sur, entre autres, l'amélioration thermique de l'habitat et la lutte contre le réchauffement climatique.

 

Pour sa IIIème édition, cette manifestation grand public et espace de réflexion pour les professionnels  s'associe au Salon Européen du Bois et à plusieurs villes européennes (Fribourg, Hanovre, Turin, Munich, Vienne…) qui s'illustrent par leur politique environnementale. 50 000 visiteurs sont attendus pour 10 jours de festivités, débats et conférences principalement consacrés au rôle crucial de l'amélioration thermique de l'habitat dans la lutte contre  le réchauffement climatique. 

 A quelques semaines de son inauguration officielle, Michel Destot, Député-Maire de Grenoble,  Stéphane Siebert, Adjoint au Développement Durable et les partenaires de ce rendez-vous national, placé sous le parrainage de l'architecte Françoise-Hélène Jourda, vous invitent à en découvrir le programme.

Aux alentours de 12 heures, la visite du Bâtiment Basse Consommation "Les Reflets du Drac", inscrite au programme des visites de sites exemplaires durant la Biennale, vous sera proposée.

LP

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Un acteur de l'amélioration thermique certifié ISO 14001 - Batiweb

Un acteur de l'amélioration thermique certifié ISO 14001

Pour obtenir la certification ISO 14001, l'entreprise Les Zelles a dû faire des efforts sur tous les plans : traitement des matières premières, suivi des consommations, gestion des déchets, traitement des eaux et nuisances sonores sur ses sites de production... Quoi de plus naturel pour cet acteur de l'amélioration thermique du bâtiment ?