Batimat 2017 : Schüco déjà prêt pour construire l’habitat de demain Evénements du bâtiment | 28.06.17

Partager sur :
Cette année plus que jamais, l’innovation sera à l’honneur sur le Mondial du Bâtiment ! Spécialiste de la menuiserie sur-mesure, Schüco a choisi de suivre la tendance, en présentant des produits aussi performants que novateurs. Parmi eux, la solution VentoLife sera particulièrement mise en lumière. Dédiée au traitement de l’air, elle permet de le purifier à l’intérieur des bâtiments en éliminant la quasi-totalité des particules néfastes qui y sont présentes.
C’est sur un stand de 700 m2 - le plus grand depuis que l’entreprise participe au salon - que Schüco a prévu de présenter ses nouveaux produits et solutions à l’occasion de Batimat 2017, qui se déroulera du 6 au 10 novembre à Paris-Nord-Villepinte.

« Batimat sera pour nous l’occasion de montrer que Schüco veut répondre aux évolutions contemporaines à partir de problématiques qui mêlent recherche d’énergie propre, art de vivre, performance, esthétique et bien-être », annonce Jacques Llados, directeur général de la société.

Pleine lumière sur VentoLife !

Un objectif qui devrait être pleinement atteint, au vu des innovations prometteuses que le spécialiste du sur-mesure a prévu de mettre à l’honneur. Parmi elles, la solution VentoLife pourrait bien s’imposer comme la star du stand.

Permettant d’éliminer 99,5% des particules néfastes dans l’air, elle s’intègre directement aux menuiseries sous la forme d’un purificateur d’air à filtre. Une nouveauté qui intervient dans un contexte particulièrement favorable, la vétusté des bâtiments étant régulièrement pointée du doigt pour ses effets néfastes sur la santé.

Cinq tendances dans un seul espace

Et de santé, il en sera justement question, Schüco ayant prévu d’y consacrer une partie de son stand. En parallèle, l’entreprise fera également la part belle à l’environnement, la société étant engagée depuis plus de 60 ans dans une démarche d’écologie créative.

D’autres secteurs seront abordés, à commencer par l’innovation, au coeur de la stratégie de Schüco. L’entreprise évoquera également le digital, l’un de ses axes prioritaires, et le confort, avec un focus sur le bâtiment de demain.

Autant de domaines que l’industriel pourra mettre en oeuvre à travers ses différentes solutions, de VentoAir, pour la ventilation, à VentoTherm, pour la récupération de chaleur, en passant par la plateforme DocuCenter ou encore les différentes applications visant à améliorer le confort des utilisateurs.

F.C
Photo de Une : ©Schüco
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Mondial du bâtiment : les candidats des Awards de l’Innovation 2019 dévoilés !

Mondial du bâtiment : les candidats des Awards de l’Innovation 2019 dévoilés !

Tous les deux ans, le Mondial du Bâtiment – réunion des salons Batimat, Idéobain et Interclima – organise les Awards de l’Innovation. Ce concours a pour but de promouvoir les solutions innovantes des exposants dans tous les secteurs du bâtiment. Cette année, ce sont 140 innovations qui ont été sélectionnées, dont 79 seront présentées à l’occasion de Batimat. Résultats attendus le 5 novembre sur le salon !
Le salon de la construction Intermat fait peau neuve

Le salon de la construction Intermat fait peau neuve

Intermat, salon de la construction et des infrastructures dont Batiweb est partenaire, semble plus que jamais décidé à offrir une nouvelle dynamique à sa prochaine édition ! En effet, l’événement, qui reviendra dès l’année prochaine, s’est vu doté d’une toute nouvelle organisation afin de répondre au mieux aux attentes des professionnels du secteur. Les détails.
Batimat 2017 : Technal déjà dans les starting blocks !

Batimat 2017 : Technal déjà dans les starting blocks !

Bien que ne commençant pas avant plusieurs mois, Batimat, salon incontournable du bâtiment, est déjà dans les esprits de tous les professionnels du secteur. Parmi eux, Technal, spécialiste de la menuiserie, compte bien tirer son épingle du jeu en présentant, à cette occasion, ses nouveautés les plus prometteuses. Le tout sur un stand au design original signé par l'architecte Kengo Kuma. Le point sur les premiers éléments.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter