Cekal au plus près des fabricants de vitrages certifiés en 2017

Évènements du bâtiment | 23.03.18
Partager sur :
Cekal au plus près des fabricants de vitrages certifiés en 2017 - Batiweb
L'organisme certificateur de vitrages Cekal n'a pas chômé l'année dernière ! Entre le Mondial du Bâtiment, au cours duquel il a organisé une conférence, et ses Rencontres régionales, Cekal a largement eu l'opportunité d'échanger avec les acteurs du secteur. Fort de ce succès, il a tout naturellement décidé de retenter l'expérience en 2018, avec quatre villes pour accueillir un nouveau cycle de réunions régionales.
Comme à chaque édition du salon, Cekal a, l'an dernier encore, profité de Batimat pour réunir les acteurs du vitrage lors d'une conférence inédite. Plus de 150 représentants de centres de production certifiés, fabricants, prescripteurs et menuisiers ont ainsi assisté à la présentation du 9 novembre dernier, qui avait pour thème « Verre et urbanisme : sécurité, qualité de vie et vitrages certifiés ».

Si cet événement a été le point culminant de l'année, comme pour beaucoup d'autres professionnels présents, Cekal est également allé échanger avec les fabricants qui n'ont malheureusement pas fait le déplacement jusqu'au Parc des expositions de Villepinte. L'organisme a en effet lancé en 2017 un cycle de Rencontres régionales qui l'ont amené à se rendre à Nancy le 22 mars, Lyon le 22 juin, Bordeaux le 26 septembre, et Nantes le 29 novembre.

Un franc succès en 2017... et en 2018 ?

Plus d'une centaine de personnes se sont rendues à ces quatre manifestations, qui étaient l'occasion « d'échanger autour des actualités de Cekal et de la certification, et d'en rappeler les grands principes fondamentaux », comme l'indique l'organisme. « Tous les participants étaient invités à exprimer leurs questions, afin de pouvoir en débattre lors de la rencontre, d'exprimer leurs points de vue et d'éclaircir les modes opératoires de la certification. »

Suite à l'engouement provoqué par ces rencontres, Cekal a tout naturellement choisi de proposer un nouveau cycle en 2018, « sur le même format et dans le même objectif d'échanges autour de la certification des vitrages ». Le cru 2018 des Rencontres régionales apportera néanmoins son lot de nouveautés, à travers des thématiques inédites, dont les réglementations européennes, la révision de la norme européenne vitrage isolant, ou encore le marquage CE.

Les professionnels intéressés pourront ainsi échanger avec l'organisme à Toulouse le 30 mai, Lyon le 19 septembre, Rennes le 24 octobre, et Lille le 5 décembre. A vos agendas !

F.C
Photo de Une : ©Cekal
Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb