Edilteco France se lance dans le BIM à l’occasion de Batimat Évènements du bâtiment | 15.09.17

Partager sur :
La stratégie d’Edilteco France, fabricant de chapes, mortiers et bétons légers, portera-t-elle ses fruits ? L’entreprise a en effet choisi de profiter du Mondial du Bâtiment, en novembre prochain, pour présenter sa première collection d’objets BIM. Une manière pour l’industriel de suivre l’une des grandes tendances actuelles du bâtiment tout en répondant aux attentes de ses clients.
Après COMAP en juin dernier, c’est aujourd’hui au tour d’Edilteco France de faire ses premiers pas dans le vaste monde du BIM !

L’industriel français, spécialiste des chapes, mortiers et bétons légers, a fait appel à BIMobject afin de proposer ses premiers produits dédiés à la maquette numérique. Une initiative qui ne doit rien au hasard.

Répondre aux nouveaux modes de conception

« Nous constatons que lors d’appels d’offres, la prescription de produits peut aussi dépendre de leur capacité à s’intégrer dans un projet numérique », fait savoir Franck Pied, responsable marketing et technique chez Edilteco France.

« Même si généralement le choix premier reste bien sûr la qualité, il y a par exemple des appels d’offres en BIM et si nous n’avons pas de maquette numérique de nos produits, leur qualité – pour autant qu’elle soit excellente – ne suffira plus à les référencer », poursuit-il.

Des observations confirmées par Michaëlle Pesah, directrice France et Belgique de BIMobject. « Aujourd’hui plus de 35% des prescripteurs utilisent le BIM et cela n’a de cesse d’évoluer car les architectes, les professionnels s’équipent, les logiciels sont plus accessibles. La démocratisation du BIM est en marche et il est certain que nous ne reviendrons pas en arrière », indique-t-elle.

Un lancement en bonne et due forme

Les professionnels ayant pris le virage du BIM peuvent d’ores et déjà télécharger gratuitement les objets BIM Ecap, des panneaux isolants, et Edil-Therm, un procédé d’isolation thermique par l’extérieur (ITE) par enduit mince. En effet, ces derniers sont référencés depuis le 7 septembre sur le portail BIMobject avec l’ensemble des informations les concernant (formats, poids, notices de pose, etc.).

Par ailleurs, les objets BIM sont disponibles aussi bien en format REVIT qu’IFC afin de les rendre accessibles au plus grand nombre. Edilteco précise également que ses nouveaux outils numériques seront poussés sur le site internet de l’entreprise via un onglet dédié nouvellement créé. Sans oublier la visibilité dont ils bénéficieront lors du salon Batimat au cours duquel les nouveaux objets BIM du fabricant seront très largement mis en avant.

F.C
Photo de Une : ©Fotolia
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

BIM : Atlancad lance une nouvelle solution dédiée à la conception des plans de vente - Batiweb

BIM : Atlancad lance une nouvelle solution dédiée à la conception des plans de vente

Spécialiste du BIM et plus particulièrement de l'intégration des solutions Autodesk, Atlancad a récemment présenté Dyn'apps Plans de vente. Dédiée aux architectes, cette nouvelle application leur offre la possibilité de créer facilement des espaces commerciaux, dont elle tire son nom, le tout par l'intermédiaire du logiciel de CAO (Création assistée par ordinateur) Revit. Présentation.
Déploiement du BIM en France : « encore beaucoup de progression à faire » pour Emmanuel Di Giacomo - Batiweb

Déploiement du BIM en France : « encore beaucoup de progression à faire » pour Emmanuel Di Giacomo

Longtemps en retard sur le BIM, la France tente aujourd’hui d’inverser la tendance, avec un marché en pleine expansion qui témoigne de l’intérêt porté par les acteurs du BTP à cette technologie innovante. Spécialiste du sujet, Autodesk développe de nombreuses solutions visant à accompagner la transition numérique du bâtiment. Le point, en exclusivité, avec Emmanuel Di Giacomo, responsable du développement des écosystèmes BIM en Europe pour Autodesk.
Batimat : « Le BLK360, un scanner laser à imagerie », Jonathan Choinard - Batiweb

Batimat : « Le BLK360, un scanner laser à imagerie », Jonathan Choinard

Située juste en face du stand de son partenaire Autodesk, l'entreprise Leica Geosystems est parvenue cette année à devancer ses (nombreux) concurrents en remportant l'or aux Trophées de l'Innovation, dans la catégorie très prisée ''Numérique, BIM et nouvelle technologie''. En exclusivité pour Batiweb, Jonathan Choinard, responsable développement de marché au sein de la société, nous présente le BLK360 Imaging Scanner.
Batimat : signature de la charte « Objectif BIM 2022 » - Batiweb

Batimat : signature de la charte « Objectif BIM 2022 »

Le Mondial du Bâtiment aura définitivement été le terrain idéal pour la signature de conventions ! Jeudi 9 novembre, le Plan Transition Numérique dans le Bâtiment (PTNB) a inauguré sa nouvelle plateforme collaborative BIM en présence du ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard. A cette occasion, près de 50 acteurs de la construction ont signé la charte « Objectif BIM 2022 » officialisant ainsi leur engagement en faveur de la mutation digitale.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter