La 31ème édition d'EquipBaie est lancée !

Évènements du bâtiment | 21.09.21
Partager sur :
La 31ème édition d'EquipBaie est lancée ! - Batiweb
Reportée en raison de la crise sanitaire, la 31ème édition du salon EquipBaie-Métalexpo a finalement été lancée ce mardi 21 septembre dans le Hall 1 de Paris Expo Porte de Versailles. Pendant quatre jours, les visiteurs pourront venir à la rencontre des 200 exposants présents et découvrir les dernières nouveautés.

Nous vous l'annoncions il y a une semaine, le salon EquipBaie-Métalexpo a ouvert ses portes ce mardi 21 septembre pour quatre jours.

 

Comme prévu, les grands exposants sont au rendez-vous, comme en témoignent les stands de K.Line, Veka, Somfy, Lorillard, Millet, Louineau, ou encore CAIB (devenu « Wibaie »).

 

Petit tour sur les différents stands. Crédit : C.L.

 

A noter toutefois une légère baisse du nombre d'exposants, passés de 350 lors de l'édition 2018, à 200 cette année - la crise sanitaire étant passée par là.

 

Ce mardi 21, le groupement Actibaie organisait sa journée ActiDay, ponctuée de conférences sur la conjoncture dans le bâtiment, la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), ou encore la future Réglementation Environnementale (RE2020), et la Responsabilité Elargie du Producteur (REP), qui s'appliqueront pour le bâtiment à compter du 1er janvier 2022.

 

Une conférence fait le plein sur l'Arena Innovation. Crédit : C.L.

 

Olivier Salleron, président de la Fédération Française du Bâtiment (FFB) est également intervenu sur l'Arena Innovation pour une courte allocution. Le président de la FFB s'est réjoui que cette 31ème édition se soit tenue malgré « l'incertitude du contexte sanitaire et économique ». « Les entreprises ont vraiment besoin de se retrouver entre partenaires. C'est une très bonne chose que vous ayez maintenu cet événement », a-t-il souligné.

 

Concernant la conjoncture, il a évoqué « une phase de redécollage » en cette rentrée 2021, puis est brièvement revenu sur les « deux gros nuages qui risquent de brider la relance », à savoir les pénuries de matériaux, et les difficultés de recrutement. Sur ce sujet, il a annoncé le lancement d'une grande campagne de communication nationale à destination du grand public à compter de février 2022.

 

 

Claire Lemonnier

Photo de une : C.L.

 

Claire.lemonnier
filter_list

Sur le même sujet

Sur le salon EquipBaie, CAIB devient « Wibaie » - Batiweb

Sur le salon EquipBaie, CAIB devient « Wibaie »

Changement stratégique pour CAIB. La marque a annoncé mardi 21 septembre, à l'occasion du salon EquipBaie-Métalexpo, changer de nom pour devenir « Wibaie », un nom plus moderne, connecté, et plus facilement identifiable. Les explications de Patrice Bondy, directeur général de Wibaie, et Edith Chouteau, responsable marketing opérationnel et communication.
Activité du bâtiment : une relance « bridée », selon la FFB - Batiweb

Activité du bâtiment : une relance « bridée », selon la FFB

La Fédération Française du Bâtiment (FFB) revenait ce mardi 14 septembre sur les chiffres de l'activité du bâtiment au 1er semestre 2021, et les prévisions pour l'ensemble de l'année. La FFB a fait état d'une baisse de -6,8 % au 1er semestre 2021 comparé à 2 ans plus tôt, et table désormais sur -5 % pour l'ensemble de l'année 2021. Si le logement individuel neuf, la rénovation énergétique, et l'emploi s'en sortent bien, la FFB s'inquiète en revanche des pénuries et hausses de prix des matériaux, et des surcoûts liés à la RE2020.