La solution « Cascade » de Velux lauréate du Red Dot Award 2020 Évènements du bâtiment | 03.07.20

Partager sur :
Le groupe Velux a vu sa solution de verrières modulaires “Cascade” être récompensée du prestigieux Red Dot Award 2020. Créé en 1955, ce grand concours international récompense chaque année les meilleurs designs de produits de l’année, dans 49 catégories. Retour sur cette récompense.

Si la gamme de verrières modulaires Velux a conquis le cœur des Français, il semblerait qu’elle ait réussi à séduire le grand jury international des Red Dot Awards ! 

Minimaliste et spécialement conçue pour les bâtiments publics et commerciaux, la nouvelle verrière « Cascade » est composée de rangées de modules positionnés les uns au-dessus des autres, créant ainsi de très grands pans vitrés. Elle est aussi bien destinée à la construction neuve qu’à la rénovation.

« Nous avons conçu la solution Cascade afin de proposer à nos clients une solution offrant un maximum de lumière naturelle pour les grandes surfaces vitrées. Nous avons ainsi élargi notre gamme de produits, en passant de modules installés côte à côte à cette structure unique en cascade », précise Erik Kjærgaard, Directeur mondial R&D de Velux Commercial.

Pour le concours, des entreprises de 60 pays ont présenté plus de 6 500 produits. C’est donc une grande fierté pour Velux d’avoir remporté ce Red Dot Award face à tant de concurrence :

« Nous sommes naturellement très honorés de recevoir ce label de renom pour la conception exceptionnelle de nos produits. Ces derniers font entrer la lumière naturelle et l'air frais dans les bâtiments afin d’améliorer la qualité de vie de leurs occupants. C'est là le cœur de notre marque. Grâce au label Red Dot, nous pouvons sensibiliser les consommateurs à la qualité de nos produits, notamment notre solution Cascade de verrières modulaires Velux », s’est de son côté réjouit David Briggs, PDG du groupe Velux.
 

D.T
Photo de une : ©Red Dot Award

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Un tout nouveau concours pour les étudiants en design - Batiweb

Un tout nouveau concours pour les étudiants en design

Le 1er octobre 2013, le Groupe VELUX lance le premier concours VELUX International Design Award pour repérer les talents comme les tendances de demain et, pour la première fois, inventer de nouveaux concepts pour habiller les fenêtres de toit.
Grâce à la lumière du jour, des architectes chinois sortent de l'ombre... - Batiweb

Grâce à la lumière du jour, des architectes chinois sortent de l'ombre...

A l'occasion de ses dix ans, Velux avait lancé en mars l’édition 2014 de son concours «International Velux Award» destiné à mettre en évidence les capacités innovantes des étudiants en architecture du monde entier. Trois vainqueurs et neuf mentions spéciales viennent d'être désignés. Quatre Chinois de l’université de Pékin ont remporté le premier prix avec leur projet «Light, Revitalization», une exploration en profondeur du rôle de la lumière du jour dans la vie urbaine moderne.
L’incubateur « Santé – Prévention dans le BTP » accueille 7 start-ups  - Batiweb

L’incubateur « Santé – Prévention dans le BTP » accueille 7 start-ups

7 jeunes pousses ont été sélectionnées par le CCCA-BTP, l’OPPBTP, PRO BTP et la Fondation Excellence SMA afin de rejoindre l’accélérateur de start-ups « Santé – Prévention dans le BTP ». Grâce à leurs projets innovants, ces entreprises pourront bénéficier d’un accompagnement privilégié incluant notamment une visibilité accrue sur le web, dans les médias et lors des salons professionnels.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter