Le salon de la construction Intermat fait peau neuve Evénements du bâtiment | 05.05.17

Partager sur :
Intermat, salon de la construction et des infrastructures dont Batiweb est partenaire, semble plus que jamais décidé à offrir une nouvelle dynamique à sa prochaine édition ! En effet, l’événement, qui reviendra dès l’année prochaine, s’est vu doté d’une toute nouvelle organisation afin de répondre au mieux aux attentes des professionnels du secteur. Les détails.
La reprise du secteur de la construction n’en finit plus d’inspirer les organisateurs de salons professionnels ! Après le Mondial du Bâtiment, qui se déroulera du 6 au 10 novembre prochains, Intermat fera son grand retour du 23 au 28 avril 2018. Et si l’échéance n’est pas pour tout de suite, le programme, lui, se précise peu à peu.

Ainsi, afin de répondre au mieux aux attentes des professionnels présents (1 500 exposants et 183 000 visiteurs), c’est toute l’organisation du salon qui a été revue afin d’intégrer les nouvelles problématiques auxquelles sont confrontés les acteurs de la construction.

« Mobilité, logement, énergie, emploi… Le secteur de la construction et des infrastructures est un acteur clé du développement des territoires et leur attractivité. Au regard des profondes mutations économiques, sociales, et environnementales qui s’opèrent, Intermat accompagne les acteurs du secteur dans cette transformation avec de nouveaux outils et des contenus à forte valeur ajoutée », indique Isabelle Alfano, directrice de l’événement.

Une réponse concrète aux besoins des professionels

« Une nouvelle organisation du salon par pôles d’activités en découle, à travers une offre diversifiée axée sur les innovations technologiques du secteur », poursuit-elle. « Intermat 2018 a ainsi pour vocation de combiner, pour l’ensemble des professionnels de la construction, tous les ingrédients de l’efficience, mais aussi toutes les sources d’innovation et d’inspiration pour réussir les projets de demain. »

En outre, quatre pôles d’expertise différents (Terrassement & Démolition, Route, industries des matériaux & fondations, Bâtiment & filière du béton, et Levage, manutention & transport) seront mis en valeur durant le salon. Intermat sera également l’occasion de revenir sur le lancement de l’Observatoire du même nom, qui en profitera pour présenter « une analyse des grands projets de construction en cours et planifiés à horizon 2025-2030 ».

Par ailleurs, à l’instar de BePositive, l’événement sera ponctué des Intermat Innovation Awards, vaste concours récompensant des nouveautés ayant contribué au progrès du secteur. Enfin, quatre villages thématiques seront déployés autour de thématiques diverses, dont le BIM et la démolition. Bref, encore une édition haute en couleur qui promet son lot de nouveautés !

F.C
Photo de Une : @intermatparis (Twitter)
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Batimat 2017 : Schüco déjà prêt pour construire l’habitat de demain

Batimat 2017 : Schüco déjà prêt pour construire l’habitat de demain

Cette année plus que jamais, l’innovation sera à l’honneur sur le Mondial du Bâtiment ! Spécialiste de la menuiserie sur-mesure, Schüco a choisi de suivre la tendance, en présentant des produits aussi performants que novateurs. Parmi eux, la solution VentoLife sera particulièrement mise en lumière. Dédiée au traitement de l’air, elle permet de le purifier à l’intérieur des bâtiments en éliminant la quasi-totalité des particules néfastes qui y sont présentes.
28 solutions en lice pour les BePositive Awards 2019

28 solutions en lice pour les BePositive Awards 2019

Revenant du 13 au 15 février à Eurexpo Lyon France, le salon BePositive sera une nouvelle fois l’occasion d’avoir un aperçu de l’avancée de la transition énergétique et numérique des bâtiments et des collectivités. L’événement s’accompagnera évidemment des trophées BePositive Awards, qui mettent en avant des produits et services toujours plus innovants. Le point sur les nominés.
Le salon Intermat part à la rencontre des acteurs du secteur

Le salon Intermat part à la rencontre des acteurs du secteur

Après le Mondial du Bâtiment en novembre prochain, c’est le salon Intermat qui invitera les professionnels de la construction et des infrastructures à se réunir du 23 au 28 avril 2018 à Paris. D’ici là, les organisateurs partiront à la rencontre des acteurs du secteur à l’occasion de la première édition des Rencontres régionales Intermat.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter