Fermer

Les inscriptions pour la 17ème édition du « Palmarès architecture aluminium Technal » déjà ouvertes

Après le succès de la 16ème édition du Palmarès architecture aluminium Technal, le concours revient dès cette année afin de proposer aux Aluminiers agréés Technal et architectes de mettre en avant leurs ouvrages faisant la part belle aux profilés aluminium conçus par l’industriel. Les candidats pourront inscrire leurs projets dans l’une des six catégories présentées, auxquelles s’ajoutera cette année un « Prix Harmonie ».
Publié le 16 février 2018

Partager : 

Les inscriptions pour la 17ème édition du « Palmarès architecture aluminium Technal » déjà ouvertes - Batiweb
C’est parti pour la 17ème édition du « Palmarès architecture aluminium Technal » ! L’industriel, spécialiste de la menuiserie, vient en effet d’annoncer le retour de son concours d’architecture, devenu incontournable au fil des années.

Comme l’année dernière, les candidats intéressés, aluminiers agréés Technal ou architectes, pourront présenter leurs ouvrages dans six catégories différentes :
. Habiter – Logements collectifs ;
. Habiter – Logement individuels ;
. Étudier – Culture et enseignement ;
. Découvrir – Loisirs et centres sportifs ;
. Réhabiliter – Rénovations et extensions ;
. Travailler – Tertiaire, bureaux, équipements publics, commerces et industries.

Petite nouveauté pour cette édition : la technicité au service de l’art de vivre aura également droit à sa propre compétition à travers le « Prix Harmonie ». « Il récompensera les projets, qui placent l’humain au cœur de la réflexion, jouent avec les sens des occupants et permettent d’apprivoiser leur environnement quotidien », indique Technal.

Au-delà de la mise en valeur des profilés aluminium Technal, les projets seront jugés sur quatre critères fondamentaux : la créativité architecturale, l’innovation dans l’utilisation des menuiseries de l’industriel, l’intégration harmonieuse au site, et le confort des occupants.

« Les lauréats seront primés lors d’une cérémonie organisée en octobre 2018 et invités à un voyage architectural en Europe. Leur projet sera également publié dans un ouvrage dédié, diffusé à 2 000 exemplaires à travers la France », conclut Technal. Clôture des inscriptions le 15 avril prochain !

F.C
Photo de Une : ©Fotolia
Par Redacteur

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.