Fermer

Les Trophées de l’Ascenseur : coup d'envoi de l'édition 2022

La fédération des Ascenseurs lance un appel à candidatures pour l'édition 2022 de ses Trophées de l'Ascenseur. Dédiée aux professionnels du secteur, la compétition vise à « promouvoir les solutions de mobilité verticale », répondant au mieux aux enjeux sociétaux.
Publié le 25 mai 2022

Partager : 

Les Trophées de l’Ascenseur : coup d'envoi de l'édition 2022 - Batiweb

Avec 620 000 appareils en service et 100 millions de trajets chaque jour en France, l’ascenseur est le moyen de transport le plus fiable et le plus utilisé dans le pays. Afin de répondre aux enjeux sociétaux des nouvelles métropoles, la Fédération des ascenseurs, juge « nécessaire » de maintenir et de moderniser cet important parc d'ascenseurs. 

« Notre profession bouge. Les Trophées de l'ascenseur contribuent à donner un éclairage nouveau à nos métiers et expertises », commente Alain Meslier, délégué général de la fédération, lors du coup d’envoi de la septième édition de ses Trophées de l'ascenseur.  

« Ils tiennent un rôle particulièrement important dans la valorisation des solutions de mobilité verticale que les professionnels du secteur mettent en place. Ce sont des projets simples ou innovants mais qui, dans tous les cas, font la fierté des entreprises et de leurs équipes, dans le but d'améliorer la vie quotidienne des utilisateurs qui partagent leur trophée », ajoute-t-il. 

6 catégories inédites 

 

Comme chaque année depuis son lancement en 2015, la compétition, dédiée aux professionnels du secteur, vise à « promouvoir les solutions de mobilité verticale ». Mais cette année plus que jamais, ils devront répondre à « l’actualité de la profession » au travers de six catégories inédites : 

  • Accessibilité dans l'habitat, individuel et collectif ;
  • Accessibilité dans l'espace public ;
  • Architecture et valorisation du patrimoine ;
  • RSE, environnement et insertion ;
  • Solutions digitales Engineering et savoir-faire. 

Le jury, renouvelé à chaque édition, se réunira le jeudi 22 septembre, et la cérémonie de remise des Prix se tiendra le jeudi 13 octobre à Paris.

 

Marie Gérald 

Photo de Une : © AdobeStock

Par Marie Gerald

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.