Naissance de l’Office du Bâtiment Grand Paris Evénements du bâtiment | 22.05.18

Partager sur :
Naissance de l’Office du Bâtiment Grand Paris
La Fédération Française du Bâtiment Grand Paris et l’Union des syndicats français d’architectes (Unsfa) Ile-de-France annoncent la création d’un nouvel organisme « de réflexions et de propositions ». L’Office du Bâtiment Grand Paris vise à faciliter les missions des acteurs du secteur et améliorer leur pratique de l’acte de construire. L’instance régionale doit également favoriser le dialogue entre les deux professions.
Créé par l’Unsfa Ile-de-France et la FFB Grand Paris, l’Office du Bâtiment Grand Paris (OBGP), est, au niveau départemental (75, 92, 93, 94), le prolongement de l’OGBTP (Office général du bâtiment et des travaux publics).

Il est un organisme de réflexions et de propositions qui doit venir améliorer la pratique de l’acte de bâtir. Il vise aussi à faciliter les missions des architectes et des entrepreneurs, afin d’améliorer, à terme, leur cadre de travail commun.

L’OBGP se tient ainsi « à la disposition des deux professions pour toutes démarches communes auprès des pouvoirs publics, des représentants des maîtres d’ouvrage et des professions impliquées dans l’acte de bâtir ».

De leur côté, la FFB Grand Paris et l’Unsfa Ile-de-France devront promouvoir auprès de leurs adhérents, les idées, les documents et les propositions émis par l’Office.

« L’OBGP va favoriser le dialogue entre nos deux professions actrices de l’acte de construire », estime Dominique Zaccagnino, vice-président de l’OBGP.

Son Président, François Pelegrin, se félicite de la création de cette instance régionale « issue d’une structure déjà déployée sur l’ensemble du territoire et qui a montré son efficacité. Ne manquait plus que la version Grand Paris ! ».

A noter que le premier conseil d’administration s’est tenu le vendredi 4 mai 2018. Les membres titulaires de l’association sont à parité la FFB Grand Paris et l’Unsfa IDF représentées respectivement par sept entrepreneurs et sept architectes.

R.C
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le message de confiance de Hollande aux professionnels du Bâtiment

Le message de confiance de Hollande aux professionnels du Bâtiment

A l'occasion des 24 heures du bâtiment, événement organisé tous les trois ans par la Fédération Française du Bâtiment visant à faire dialoguer les professionnels du secteur et à porter leurs revendications auprès des pouvoirs publics, le président de la République François Hollande, a fait plusieurs annonces afin de rassurer les entrepreneurs du bâtiment représentés par la FFB.
Vers la création d’un OPCO de la Construction ?

Vers la création d’un OPCO de la Construction ?

Neuf organismes incontournables du BTP ont publié hier, lundi 29 octobre 2018, un communiqué de presse commun annonçant leur volonté de créer un Opérateur de compétences (OPCO) de la Construction ouvert à toutes les branches concernées. Cette initiative permettra notamment de développer les compétences des salariés et de répondre aux besoins des entreprises.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter