Remise des prix des Trophées Placo 2019 Évènements du bâtiment | 17.10.19

Partager sur :
Le vendredi 4 octobre 2019, s’est déroulée la 16ème édition des Trophées Placo. A l’occasion, 72 projets ont été mis à l’œuvre promouvant ainsi l’expression du savoir-faire artisanal, l’esprit d’innovation et le talent artistique des entreprises françaises du bâtiment. A travers cette édition, Placo a récompensé 5 de ses entreprises agrées par le biais de quatre catégories.

La cérémonie des remises des prix s’est tenue au sein du Théâtre du Merveilleux et a donné lieu à de nombreuses activités foraines et artistiques hautes en couleurs ! Entre course de petits chevaux, la diseuse de bonnes aventures ou encore le cocktail, les invités ainsi que les participants ont pu assister à la remise des prix dans une ambiance joviale et artistique.

Par ailleurs, les entreprises primées seront en mesure de concourir en avril 2020, à la 12ème édition du Saint-Gobain Gypsum International Trophy, en Grèce à Athènes. Cet événement a pour but de récompenser, tous les deux ans, toutes les réalisations internationales, des professionnels de l’aménagement intérieur, lauréates des concours nationaux des filiales Saint-Gobain.

 

 

72 projets, 5 vainqueurs

Cette année, l’engouement qu’a pu susciter le Palmarès des Trophées, a témoigné du fort intérêt que les entreprises, partenaires externes ou internes, portaient aux solutions Placo.

 

Le Prix Résidentiel a été décerné au Quai Aux Vivres, Rochefort (17), projet mené par Audis, Eiffage Construction et Christian Menu.  La résidence Quai Aux Vivres regroupe cinq étages comprenant 249 appartements de standing. Situé au cœur de l’ancien Commissariat de la Marine, cet Edifice venant tout droit du 17ème siècle est classé aux Monuments Historiques.

©Placo photographe: Yann Werdefroy

 

Le Prix Non-Résidentiel, lui, a été attribué au nouveau Centre des Congrès de Jonzac (17) construit et pensé par A.Y. Gouraud, CDCHS et TETRARC. Ce nouvel espace a des airs de vaisseau spatial au vu des angles, tous différents les uns des autres, qui forment le plafond ainsi que les murs.

©Placo photographe: Yann Werdefroy

 

C’est à Aix-en-Provence (13) que le Prix Patrimoine et Monuments Historiques a été remis à l’Hôtel Villa Saint-Ange. Cet hôtel a été fait et mené par Stafferie Denie, SAS Saint-Ange et Henri Paret.  Implanté au cœur d’Aix-en-Provence, il figure parmi les lieux les plus emblématiques de la ville. Ancienne maison de maître du Second Empire, l’architecte Henri Paret a voulu conserver le raffinement de cette demeure et a installé des gravures (entièrement artisanales) empreintes de finesse qui ornent les murs ainsi que le plafond, donnant une impression de voile de lumière qui retombe sur l’Hôtel.

©Plato photographe: Yann Werdefroy
©Placo photographe: Yann Werdefroy

 

Concernant le Prix Innovation/ Développement Durable et Prix du Club Entreprise Placo, il a été attribué à La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt (92).  Imaginé par Werey Stenger Plâtre et Staff, Tempo Ile Seguin, Conseil Départemental des Hauts-de-Seine et Jean de Gastines et Shigeru Ban, cette immense salle de concert se veut avant-gardiste et est le premier Auditorium à fonctionner sans système de sonorisation, caractérisé par la conception technique du plafond.

©Placo photographe: Gilles Delacuvellerie

 

 

Toujours en musique, pour le dernier Prix Coup de Cœur du Jury et Prix de la Presse, c’est le Hellfest VIP qui a été sélectionné. Conçu par SARL Les Métiers du Plâtre, Hellfest Productions ainsi que Maxime Vaslin, ce bâtiment en forme de U et de plain-pied, représente un squelette constitué de 3600 vertèbres en staff qui suivent à la perfection, la courbure du bâtiment.

©Placo photographe: Gilles Delacuvellerie

 

 

D.T
Photo de Une : ©Placo

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

(Diaporama) Trophées Placo 2013 : les lauréats des régions - Batiweb

(Diaporama) Trophées Placo 2013 : les lauréats des régions

Pour leur 13ème édition, les Trophées Placo ont accueilli la candidature de plus de 100 chantiers d’exception par leur technicité, leur performance et leur esthétisme. Les champions montrent leur savoir-faire et leur inventivité. Et rappellent l’importance des plâtriers et des plaquistes pour construire et rénover nos lieux de vie.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter