Auto-entrepreneur : Sylvia Pinel reçoit la FFB

Législation | 04.06.13
Partager sur :
Auto-entrepreneur : Sylvia Pinel reçoit la FFB   - Batiweb
Le Bâtiment va perdre 40.000 emplois en 2013, rappelle la FFB, qui rencontre jeudi la ministre en charge de l'Artisanat Sylvia Pinel afin d'échanger sur l'évolution du statut d'auto-entrepreneur. « Il ne s’agit pas de supprimer ce statut qui peut être adapté à certains secteurs d’activité, mais seulement de rectifier des situations contraires à l’esprit économique », indique la FFB.

Le Président de la FFB, Didier Ridoret, sera reçu le jeudi 6 juin par la ministre en charge de l’Artisanat, Sylvia Pinel, pour poursuivre la concertation sur le dispositif de l’auto-entrepreneur.

Ce rendez-vous sera l’occasion pour la FFB de rappeler à la ministre son soutien dans la volonté du gouvernement d’établir un certain nombre de nouvelles règles permettant de répondre aux dérives pointées régulièrement par les chefs d’entreprise et les artisans. 

En 2013, le Bâtiment verra son activité diminuer de 3,5 % et perdra 40.000 emplois. Les artisans et les chefs d’entreprise, soumis à des obligations de qualifications, d’assurance et de formation, se battent pour trouver des marchés, gérer leur entreprise, maintenir l’emploi, maîtriser leur trésorerie. Ils n’ont pas besoin de concurrence déloyale que les auto-entrepreneurs exercent au quotidien.

Ne pas supprimer le statut

« La FFB a demandé, dès 2009, le retrait des métiers du Bâtiment du champ d’application du régime. Jusqu’à présent, les alertes de l’ensemble des artisans du secteur étaient balayées d’un revers de main. Aujourd’hui, le projet de réforme porté par la Ministre de l’Artisanat, Sylvia Pinel, va dans le bon sens même s’il ne reprend pas notre position », note le président de la FFB Didier Ridoret.

« Il ne s’agit pas de supprimer ce statut qui peut être adapté à certains secteurs d’activité, mais seulement de rectifier des situations contraires à l’esprit économique. Oui, le Bâtiment est un secteur à part ! Oui, il mérite un traitement particulier », ajoute encore le président.

LP

Redacteur
La sélection de la semaine
QUALIBAT : Partenaire historique des professionnels de la ventilation - Batiweb

En réponse aux nouvelles obligations de contrôle de la RE 2020, QUALIBAT propose aux professionnels de la ventilation...


Systèmes de plancher : Poutrelles en béton précontraint et entrevous en PSE - Batiweb

Systèmes de plancher conçu pour les maisons sur vide sanitaire, cette gamme met en œuvre des entrevous...


Gamme Lynx : Nouvelle gamme de Mâts d'éclairage GELEC - Batiweb

Une fourniture autonome de lumière Grâce à un groupe électrogène intégré,...

Dossiers partenaires
URSA PureOne : une gamme premium & engagée - Batiweb

Isolant d’origine minérale, PureOne a été transformé pour aller plus loin dans la prise en compte des enjeux actuels et …


Avec la Gamme Fit®, Saunier Duval confirme sa position de N°1 des chaudières murales gaz à condensation¹ - Batiweb

En tant que leader du marché, il est important pour Saunier Duval d'innover et de lancer une nouvelle gamme de chaudière…


Rénovation des voûtes et exutoires du Parc des Expositions de Saint-Etienne - Batiweb

La toiture du Parc des Expositions de Saint-Etienne fait peau neuve avec une toute nouvelle voûte d’éclairement ainsi qu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb