Enfin des réponses précises à vos questions d'assurance

Législation | 09.05.11
Partager sur :
Enfin des réponses précises à vos questions d'assurance - Batiweb
Élaboré par la SMABTP et la FFB, le guide « Entreprises artisanales : les 100 réponses à vos questions d’assurance » promet aux artisans les réponses à toutes les questions qu'ils se posent en matière d'assurance.

Parce qu'un artisan averti en vaut deux, la SMABTP et le Conseil de l’artisanat de la FFB lancent le guide « Entreprises artisanales : les 100 réponses à vos questions d’assurance » pour répondre à toutes vos questions en matière d'assurance. Que couvre exactement votre contrat ? L'assurance décennale est-elle obligatoire quelle que soit l’activité ? Quelles sont vos responsabilités lorsque le client fournit les matériaux ? Autant de questions qui trouvent ici des réponses claires et précises.

Publié par le groupe SGAM BTP* (Société de groupe d'assurance mutuelle du bâtiment et des travaux publics), ce guide se montrera utile pour bien gérer les risques et protéger son entreprise, mais également pour pouvoir discuter d’égal à égal avec son assureur. Bref, un outil indispensable pour une petite entreprise de Bâtiment. Pour vous procurer un exemplaire papier, rapprochez-vous de votre Fédération départementale. Vous pouvez aussi le télécharger gratuitement en cliquant ici.

* La SGAM BTP a été créée en 2007 à l’initiative de L’Auxiliaire, de la CAM BTP et de la SMABTP. Elle réunit aujourd’hui cinq sociétés d’assurance du BTP après l’affiliation de L’Auxiliaire vie et de la SMAvie BTP, toutes des sociétés mutuelles d’assurance pour les professionnels et les entreprises de la construction.

Laurent Perrin

 

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Loi « indépendants » : les propositions de la FFB pour soutenir l’artisanat - Batiweb

Loi « indépendants » : les propositions de la FFB pour soutenir l’artisanat

Le projet de loi visant une meilleure protection des travailleurs indépendants a été présenté en décembre dernier au Sénat. Parmi les mesures envisagées, la création d’un « devoir de vigilance » ou encore le renforcement de la lutte contre « l’indépendance fictive ». Alors que le ministre en charge des PME, Alain Griset, présentera prochainement le texte à Matignon, la Fédération Française du Bâtiment (FFB) émet ses propositions en faveur de l’artisanat.
SMABTP et Pro BTP lancent une nouvelle assurance dédiée aux artisans - Batiweb

SMABTP et Pro BTP lancent une nouvelle assurance dédiée aux artisans

En mai dernier, SMABTP, spécialiste de l'assurance mutuelle adaptée à la construction, présentait sa première solution dédiée aux données numériques du chantier. Visiblement déterminée à poursuivre sur la voie de l'innovation, l'entreprise a annoncé ce 6 septembre le lancement d'une offre d'assurance inédite réservée aux artisans du BTP. Développée en partenariat avec Pro BTP, celle-ci se veut à la fois simple et globale. Le point.
Coronavirus : le guide publié par l’OPPBTP ne fait pas l’unanimité - Batiweb

Coronavirus : le guide publié par l’OPPBTP ne fait pas l’unanimité

Ils étaient finalement parvenus à s’entendre sur la reprise partielle du travail dans le secteur du BTP. L’OPPBTP, avec l’accord du gouvernement, publiait vendredi 3 avril, un guide pour assurer la reprise des chantiers en respectant les conditions sanitaires nécessaires pour assurer la sécurité des salariés. Ce guide est cependant loin d'avoir fait l'unanimité. Alors que les architectes s'interrogent sur l'application concrète des mesures sur le terrain, la plupart des syndicats du BTP appellent quant à eux les salariés à utiliser leur droit de retrait s'ils l'estiment nécessaire.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter