Fermer

L’éco-prêt à taux zéro officiellement simplifié et revalorisé

Publié le 28 août 2019

Partager : 

Attendus depuis plusieurs mois, un arrêté et un décret ont enfin été publiés au Journal Officiel le 20 août dernier, rendant effectif la simplification des conditions d’attribution de l’éco-prêt à taux zéro et revalorisant certains montants accordés. Les propriétaires pourront désormais n’effectuer qu’un seul type de travaux éligibles et obtenir une aide plus élevée jusqu’en 2021.
L’éco-prêt à taux zéro officiellement simplifié et revalorisé - Batiweb

Lancé en 2009, l’éco-prêt à taux zéro est une avance sans intérêt pouvant aller jusqu’à 30 000 euros, et qui aide les propriétaires – bailleurs ou occupants – à financer des travaux de rénovation énergétique.

 

Alors que la commercialisation de l’éco-PTZ s’apprête à reprendre jusqu’à fin 2021, un décret et un arrêté parus au Journal Officiel le 20 août 2019 sont venus modifier les conditions d’attribution et les montants accordés par types de travaux.

 

Un seul chantier nécessaire pour en bénéficier

 

Désormais, les propriétaires qui souhaitent bénéficier de l’éco-PTZ peuvent l’obtenir en ne réalisant qu’un seul chantier de rénovation énergétique, contre deux minimum auparavant.

 

Autre avantage : ces ménages bénéficieront d’une avance de 15 000 euros (contre 10 000 euros) pour la réalisation d’un chantier éligible au dispositif, sauf pour les menuiseries extérieures. Pour les propriétaires réalisant deux types de travaux, le plafond accordé montera désormais à 25 000 euros, contre 20 000 euros précédemment.

 

Pour bénéficier de ce prêt, l’emprunteur doit réaliser des rénovations énergétiques d’isolation de la toiture, des menuiseries extérieures, installer ou remplacer un chauffage ou une production d’eau chaude sanitaire, ou encore isoler des planchers bas – autre nouveauté depuis le 1er juillet 2019.

 

C.L.

Photo de une : ©Adobe Stock

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.