Fermer

Catherine Vautrin remplace Olivier Klein à l’ANRU

Par un décret du président de la République datant du 31 août 2022, Catherine Vautrin, ancienne ministre déléguée à la Cohésion sociale et à la parité sous Jacques Chirac, a été nommée présidente de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) ce jeudi. Elle succède à Olivier Klein, devenu ministre déléguée à la Ville et au Logement.
Publié le 02 septembre 2022

Partager : 

Catherine Vautrin remplace Olivier Klein à l’ANRU - Batiweb

Catherine Vautrin, un temps pressentie pour rejoindre Matignon, a été désignée pour présider l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) en raison de sa grande expérience en politique de la ville. Elle a notamment été présidente de la commission « Aménagement urbain, logement et habitat indigne » de France urbaine, et présidente de la communauté urbaine du Grand Reims.

Parmi ses missions, la nouvelle présidente de l’ANRU devra notamment poursuivre le déploiement du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU), concernant la transformation de plus de 450 quartiers prioritaires.

« Je tiens à féliciter chaleureusement Catherine Vautrin, nouvelle présidente de l’ANRU. Son expertise en matière de renouvellement urbain, unanimement reconnue par les acteurs de la politique de la ville, sera un atout considérable pour accompagner la mise en œuvre du NPNRU. Je connais son talent, son engagement et son goût du travail collectif. Autant de qualités qui seront nécessaires pour relever les deux grands défis de la politique de la ville : transformer nos quartiers populaires pour les rendre plus beaux, plus inclusifs, plus écologiques ; et améliorer la vie quotidienne de leurs habitants », a réagi Olivier Klein, son prédécesseur.

Catherine Vautrin présidera son premier Conseil d’Administration le 11 octobre prochain.

 

Claire Lemonnier
Photo de une : Catherine Vautrin – Twitter
 

Par Claire Lemonnier

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.