Matthieu Tanguy, nouveau directeur général de Saint-Astier

Nominations | 02.06.21
Partager sur :
Matthieu Tanguy, nouveau directeur général de Saint-Astier - Batiweb
Saint-Astier, spécialiste français de chaux hydraulique naturelle destinée à la construction et à la restauration de bâti, vient de nommer Matthieu Tanguy en tant que directeur général. Les détails.

Diplômé de l’ENSMM (École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques), Matthieu Tanguy acquiert une expérience de 4 ans, entre 2004 et 2008, dans les matériaux énergétiques au sein d’Eurenco, filiale de la Société nationale des poudres et des explosifs, et intègre officiellement la filière industrielle du bâtiment. Après avoir occupé plusieurs postes opérationnels au sein de Lafarge Plâtres, il rejoint Siniat, filiale française du groupe Etex, acteur majeur des matériaux de construction, et devient directeur industriel de la région sud-ouest en France.

Trois ans plus tard, il occupe le poste de directeur général du site de Luzenac, au sein du groupe Imerys, puis rejoint Fayat fin 2019, en tant que directeur général de la filiale Barbot CM.

En mars 2021, Matthieu Tanguy a intégré Saint-Astier, premier producteur français indépendant de chaux hydraulique naturelle. « Mon objectif est bien de cultiver la particularité qui a fait la notoriété de Saint-Astier sur le marché français et dans le monde. Ici, chacun des 135 collaborateurs entretient une passion pour la chaux, un climat galvanisant et unique », explique le nouveau directeur général. « Ce socle devrait nous permettre de perpétuer et de continuer les investissements nécessaires dans l’outil industriel car ce process unique demande rigueur et technicité tout au long du parcours de production, de l’extraction du calcaire, jusqu’à l’obtention des chaux hydrauliques naturelles de grande qualité. Enfin, il convient de rester à l’écoute des enjeux environnementaux actuels dans la construction, mais également de continuer notre développement à l’international », ajoute-il.

 

Marie Gérald 

Photo de Une : ©Saint-Astier

Redacteur
La sélection de la semaine
FF120-RF de Tenmat : le capot de protection des spots encastrés le moins cher du marché - Batiweb

Le capot de protection de spot encastré est désormais obligatoire pour l'isolation thermique, conformément...


Revêtement élastomère polyuréthane mono composant - EVERFAST® ÉLASTIPROOF TRAFIC - Batiweb

EVERFAST ÉLASTIPROOF TRAFIC est un revêtement élastomère auto polymérisable polyuréthane...


LUXORliving BI180 : Détecteur de mouvement intelligent et élégant pour la maison - Batiweb

Détecteur de mouvement mural pour gestion de l'éclairage intérieur. Installé à...

Dossiers partenaires
Testo fait évoluer la thermographie avec ses nouvelles caméras thermiques - Batiweb

Bénéficiant de plus de 60 ans d’expertise dans le domaine de la mesure, Testo est engagé depuis toujours dans l’innovat…


GENIE® lance le E-Drive sur toute sa gamme de ciseaux compacts GS™ - Batiweb

Le système de moteurs électriques asynchrones choisi par Genie permet de réduire considérablement les coûts de maintenan…


BLOCS-PORTES LARGEMENT VITRÉS : des performances techniques et esthétiques qui n'ont vraiment rien à cacher ! - Batiweb

Notre nouvelle gamme de Blocs-Portes Largement Vitrés s’intègre dans tous vos projets en neuf comme en rénovation. Quels…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb