Fermer

Pierre-Alexandre Cheminel nommé directeur général adjoint de Bouyer Leroux

Le groupe Bouyer Leroux annonce la nomination de Pierre-Alexandre Cheminel, directeur marketing et commercial, en tant que nouveau directeur général adjoint. Une nouvelle fonction du spécialiste des activités en terre cuite, qui a pour ambition de renforcer l’organisation du comité de direction.
Publié le 01 juin 2022

Partager : 

Pierre-Alexandre Cheminel nommé directeur général adjoint de Bouyer Leroux - Batiweb

A partir du 1er octobre 2022, Pierre-Alexandre Cheminel prendra ses nouvelles fonctions de directeur général adjoint de la SCOP Bouyer Leroux - pour rappel, une SCOP est une société coopérative de production qui appelle chaque nouveau collaborateur à entrer au capital de l’entreprise-.

Directeur marketing et commercial du spécialiste de terre cuite depuis 2017, il continuera d'exercer sa fonction dans laquelle il a mené plusieurs grands projets, dont le renforcement du leadership de la marque sur le marché de la brique de mur en France. 

Cet ingénieur de formation aura désormais pour mission de mener à bien le projet de transition énergétique de Bouyer Leroux, et d’épauler Roland Besnard, président de l’entreprise, à prendre part au développement durable.  Il aura aussi la responsabilité de mener une politique d’innovation dans les produits éco performants et les services digitaux : « un nouveau challenge avec des projets d’envergure à venir tels seront donc les défis à relever pour Pierre-Alexandre Cheminel », commente la SCOP dans un communiqué.  

Avant d’intégrer Bouyer Leroux en qualité de directeur marketing et commercial, Pierre-Alexandre Cheminel a travaillé chez Saint-Gobain, pour qui il réalise notamment un parcours complet dans des responsabilités opérationnelles industrielles et commerciales.

 

Marie Gérald 

Photo de Une : © Bouyer Leroux

Par Marie Gerald

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.