Air Technic propose des structures gonflables pour réduire les contraintes sur les chantiers

Nouveaux produits du BTP | 04.06.21
Partager sur :
Air Technic propose des structures gonflables pour réduire les contraintes sur les chantiers - Batiweb
Face aux nombreuses contraintes sur les chantiers du BTP, Air Technic, entreprise basée à Fleury-les-Aubrais, a décidé de développer des solutions qui permettent aux entreprises du secteur de gagner en efficacité et en protection, grâce à des structures gonflables destinées à réduire les nuisances sonores. Précisions.

Selon la FFB, le secteur du bâtiment devrait afficher un rebond d’activité de près de 12 % en 2021. La société Air Technic constate de son côté que « les chantiers vont pouvoir reprendre à un rythme élevé, mais restent soumis à la gestion de nombreuses problématiques qui les retardent fréquemment : nuisances sonores, conditions météorologiques, gestion de la sécurité des chantiers et des ouvriers ».

Ainsi, cette dernière développe des solutions sur mesure rapidement et à petits prix. L’entreprise de Fleury-les-Aubrais propose notamment des structures gonflables protégeant l’espace d’intervention, des équipements, et des équipes.« Ce savoir spécifique nous a amené à développer ces dernières années des produits pour le monde industriel dans les domaines des travaux souterrains, domaine militaire, TP et BTP », explique Laurent Marcilly, président-directeur général d'Air Technic. 

Des solutions sur-mesure

Lorsque des travaux sont réalisés en ville, on sait que ces derniers constituent une source de gêne non négligeable. Partant de ce constat, Air Technic a décidé de contribuer à réduire les nuisances sonores liées à ces travaux en concevant des protections acoustiques, gonflables et sur-mesure, avec une réduction d’environ 17 décibels (Tests in situ avec certification du Bureau Veritas en cours). « Ces protections contribuent à la poursuite de chantiers situés à proximité d’habitations et permettent aux travaux nocturnes de continuer à fonctionner », précise l’entreprise.

L'entreprise fabrique également des tentes de chantier gonflables, réalisées sur-mesure, et dont l’objectif est de répondre aux problématiques récurrentes rencontrées sur les chantiers, telles que les conditions météorologiques et la mobilité des infrastructures. « Étudiées et travaillées avec l’aide d’architectes et de designers pour apporter une solution qui répond aux défis techniques de ces entreprises de la construction », ces tentes sont adaptées pour le stockage de matériaux et facilement transportables. Un gain de sécurité et d’efficacité, selon Air Technic.

 

Marie Gérald 

Photo de Une : ©Air Technic

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Reprise : les entreprises de travaux publics loin d’avoir une activité normale - Batiweb

Reprise : les entreprises de travaux publics loin d’avoir une activité normale

Les entreprises du BTP reprennent peu à peu le travail, même si les conditions de reprise ne sont pas optimales. Du côté des travaux publics, la quasi-totalité des entreprises a repris, mais elles estiment qu’elles mettront du temps à retrouver une activité normale, d’autant plus avec les difficultés liées aux matériels, aux EPI, à l’organisation, et aux « donneurs d’ordre ».
Les Équipements de protection individuelle améliorent-ils le bien-être au travail ? - Batiweb

Les Équipements de protection individuelle améliorent-ils le bien-être au travail ?

En plein salon ExpoProtection sur lequel il est présent, 3M, groupe mondial de technologies diversifiées, a publié les résultats d’une enquête portant sur les liens entre les Équipements de protection individuelle (EPI) et le bien-être au travail. 153 cadres et dirigeants du secteur secondaire, incluant des professionnels du bâtiment, ont ainsi répondu à une série de questions mêlant Santé et sécurité au travail et réglementation en vigueur. Le bilan.
L'OPPBTP relance sa campagne de communication contre le bruit dans le BTP - Batiweb

L'OPPBTP relance sa campagne de communication contre le bruit dans le BTP

A l'occasion de la Journée nationale de l'Audition, l’OPPBTP annonce relancer sa campagne de communication « Contre le bruit, j’agis », annulée en mars dernier à cause de la crise sanitaire. Cette campagne vise à inciter les entreprises à prendre en compte le risque bruit et à sensibiliser les salariés contre ces nuisances qui impactent leur santé plus qu’ils ne le pensent.
Les artisans du BTP inquiets des mesures sanitaires mais confiants dans la reprise - Batiweb

Les artisans du BTP inquiets des mesures sanitaires mais confiants dans la reprise

Depuis la fin du confinement, les entreprises retrouvent leur activité mais laissent, pour une grande majorité, leurs employés en télétravail. Pour les artisans du BTP, leur profession ne leur permet pas d’exercer de chez eux. En conséquence, malgré les mesures prises pour se protéger, la plupart sont inquiets concernant la reprise du travail et les conditions sanitaires, mais reste confiants quant à l’avenir de leur entreprise.