AutoCAD disponible cet automne sur les MAC, les iPad les iPhones

Nouveaux produits du BTP | 07.09.10
Partager sur :
AutoCAD disponible cet automne sur les MAC, les iPad les iPhones - Batiweb
Autodesk annonce le lancement pour le début de l'automne du logiciel AutoCAD for Mac. Cette version fonctionne en natif sous Mac OS X. Une application mobile sera également lancée au même moment pour les iPad, iPhones et iPod Touch.
AutoCAD for Mac dispose d’une interface intuitive déjà bien connue des utilisateurs de Mac et fournit un grand nombre de fonctionnalités aux clients qui choisiront de travailler en natif sur Mac. AutoCAD for Mac tire pleinement parti de Mac OS X, y compris la navigation graphique au sein des fichiers de conception avec Cover Flow et les gestes Multi-Touch sur les ordinateurs portables Mac, Magic Mouse et Magic Trackpad pour des fonctions intuitives de panoramique et de zoom. A également été intégrée l'interface utilisateur incluant l’approche visuelle des dessins et de la gestion des schémas.

Grâce à la prise en charge, en natif, de la création et de la modification des fichiers dans le format DWG, AutoCAD for Mac facilite également la collaboration avec les fournisseurs, les clients et les partenaires, indifféremment de la plate-forme utilisée. Les fichiers créés dans les versions antérieures d’AutoCAD s’ouvriront en toute transparence dans AutoCAD for Mac, décuplant la productivité en réduisant la conversion des fichiers et le nettoyage des données converties, des opérations souvent très longues.

Application iPad, iPhone et iPod Touch

Découvrez en outre une API (interface de programmation d’application) complète et une grande flexibilité de personnalisation. Celles-ci permettent des flux de travail sur mesure, un développement et une adaptation simple des applications, des configurations personnalisées de vos paramètres et des options d'espace à l'écran, afin de répondre aux exigences spécifiques des flux et des projets.

A venir également l’application mobile AutoCAD WS, une nouvelle application gratuite bientôt disponible sur l’Apple Store, qui élargira AutoCAD à l’iOS d’Apple. L’application mobile AutoCAD WS permettra d’éditer et de partager des fichiers AutoCAD sur l’iPad, l’iPhone et l’iPod Touch. Ils pourront ainsi bénéficier, notamment lors de déplacements, d’une collaboration en temps réel.

L.P
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Autodesk rachète BuildingConnected et PlanGrid - Batiweb

Autodesk rachète BuildingConnected et PlanGrid

L’entreprise Autodesk a annoncé jeudi 20 décembre qu’elle rachetait BuildingConnected, plateforme de pré-construction, pour 275 millions de dollars, et PlanGrid, éditeur de logiciel de productivité dans le secteur de la construction, pour 875 millions de dollars. Deux transactions qui annoncent du mouvement dans le BIM.
Les nouveautés de la version 8 du logiciel IntelliPlus  - Batiweb

Les nouveautés de la version 8 du logiciel IntelliPlus

Iplus Concept propose la version 8 de son logiciel IntelliPlus en versions Standard et Premium. Ce logiciel de conception assistée par ordinateur 2D et 3D est totalement compatible avec le format DWG. Cette alternative à AutoCAD possède une interface et des habitudes de travail très proches facilitant sa prise en main.
Une application smartphone pour être mobile et efficace - Batiweb

Une application smartphone pour être mobile et efficace

Ciel lance une application iPhone permettant aux petites entreprises de consulter leurs indicateurs commerciaux et financiers en temps réel. L’application est téléchargeable gratuitement et un service d’abonnement alimente celle-ci pour actualiser les indicateurs depuis leur logiciel.