BATIMAT et le Gimélec recensent les start-ups de la construction dans un annuaire digital Nouveaux produits du BTP | 07.05.19

Partager sur :
Initié par le Gimélec et BATIMAT, Construction Tech® a pour ambition de se mettre au service de l’accélération de l’innovation dans la filière. Parmi les actions déployées, le lancement d’un observatoire réalisé en collaboration avec Xerfi, ou encore d’un Challenge visant à mettre en lumière les jeunes pousses du secteur. Ce lundi 6 mai, les partenaires ont annoncé la mise en ligne du premier annuaire digital dédié à la construction. Plus de 100 start-ups y figurent déjà.

Annoncé en juillet 2018, l’Annuaire des start-ups dédié à la construction vient d’être mis en ligne ! Initié par BATIMAT et le Gimélec, il permet aux parties prenantes de rentrer en contact avec les jeunes pousses positionnées sur le secteur et d’identifier les innovations les plus adaptées à leurs projets (architecture, bâtiment, travaux publics, immobilier, villes).
 

 

Il se veut « un formidable outil de mise en valeur de la modernité du secteur de la construction » et un moyen rapide de mettre en relation industriels, maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre, installateurs et start-ups.  

 

Plus de 100 entreprises recensées

 

Les systèmes de filtres permettent de chercher les entreprises en fonction de plusieurs critères, y compris les métiers adressés (aménagement et urbanisme, conception, études, logistique et approvisionnements, préfabrication hors-site, gestion de chantiers et sites, exploitation, maintenance et services) et les technologies souhaitées (Économie circulaire, EPI, Efficacité énergétique, Blockchain, etc.).
 

 

Plus de 100 start-ups figurent déjà dans l’annuaire, des entreprises ayant participé au 1er Challenge Start-ups Construction Tech® dans chacune des catégories suivantes :
 

  • Sécurité des personnes & équipement de protection individuelle ;
  • Smart home, smart building & IoT ;
  • BIM, 3D & réalité virtuelle ;
  • Solution constructive et matériaux ;
  • Énergie, efficacité énergétique & EnR ;
  • Plateforme d’intermédiation ;
  • Data, IA & Blockchain ;
  • Gestion de chantier.

 


Les start-ups candidates au 2e Challenge lancé fin mars 2019 seront également recensées dans l’annuaire. BATIMAT et le Gimélec soulignent d’ailleurs que l’outil est un service gratuit dans lequel toute start-up peut s’enregistrer, et tout acteur du secteur peut se mettre en contact avec la start-up de son choix.

 


Pour consulter l’Annuaire digital Construction Tech®, rendez-vous ici.

R.C
Photo de une : Capture d'écran - Annuaire digital Construction Tech® 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Batimat et le Gimélec lance le 2e Challenge Start-Ups Construction Tech

Batimat et le Gimélec lance le 2e Challenge Start-Ups Construction Tech

La 1ère édition du Challenge Start-ups Construction Tech, lancée en 2018, avait été couronnée de succès ! Le concours avait compté sur la participation de 110 jeunes pousses parmi lesquelles 8 avaient été récompensées. Le 2 avril dernier, Batimat et le Gimélec ont annoncé le lancement de l’appel à candidatures pour le 2ème Challenge. Les candidats ont jusqu’au 31 mai pour déposer leurs dossiers.
L’incubateur « Santé – Prévention dans le BTP » accueille 7 start-ups

L’incubateur « Santé – Prévention dans le BTP » accueille 7 start-ups

7 jeunes pousses ont été sélectionnées par le CCCA-BTP, l’OPPBTP, PRO BTP et la Fondation Excellence SMA afin de rejoindre l’accélérateur de start-ups « Santé – Prévention dans le BTP ». Grâce à leurs projets innovants, ces entreprises pourront bénéficier d’un accompagnement privilégié incluant notamment une visibilité accrue sur le web, dans les médias et lors des salons professionnels.
Le Gimélec invite ses partenaires à penser « économie circulaire »

Le Gimélec invite ses partenaires à penser « économie circulaire »

Depuis plus de 25 ans, le Gimélec travaille au déploiement de solutions toujours plus économes en énergie et en ressources matières. Pour aller encore plus loin, l’association professionnelle, qui fédère les industriels des systèmes de pilotage et d’optimisation de l’énergie et des process, lance une nouvelle démarche : « Play EC ! L’économie circulaire, notre seconde nature ». Tous les détails.
Construction Tech dévoile les lauréats de son premier Challenge

Construction Tech dévoile les lauréats de son premier Challenge

La première édition du Challenge Start-ups Construction Tech vient de distinguer 8 solutions parmi 110 dossiers reçus. Le concours, lancé en en octobre dernier par Reed Expositions France et le Gimélec, vise à mettre en avant les jeunes pousses du secteur de la construction et de l’immobilier. Découvrez sans plus attendre les lauréats.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter