Beauflor propose un revêtement pour recouvrir les sols amiantés Nouveaux produits du BTP | 07.06.21

Partager sur :
En cas de présence d'amiante dans le sol d'un bâtiment, la technique du recouvrement permet d'éviter d'avoir à réaliser de lourds travaux de désamiantage. Pour répondre à ce besoin, Beauflor propose une gamme spécifique nommée « Résitex ». Ce revêtement de sol en 7 couches isole parfaitement de l'amiante, se pose facilement, et propose des finitions esthétiques.

Dans les années 1960, l'amiante était largement utilisée dans les constructions. S'il est interdit depuis 1997, de nombreux bâtiment en contiennent encore en France. Lorsque le désamiantage ou l'encapsulage n'est pas possible ou trop coûteux, et que l'amiante est présent au sol, la technique du recouvrement permet de ne pas être en contact direct avec la substance.

 

C'est ce que propose Beauflor, avec sa gamme Résitex, un revêtement en vinyle qui isole parfaitement de l'amiante grâce à une structure en sept couches.

 

Une pose simple et sans intervention sur l'amiante

 

Ce revêtement de sol peut être facilement posé en milieu occupé. Beauflor précise que la pose est semi-libre pour permettre d'accéder au sol d'origine pour contrôle. La pose ne nécessitant pas d'intervention directe sur l'amiante, l'entreprise en charge des travaux n'a pas besoin d'être certifiée. A noter que ce revêtement est également compatible avec un chauffage au sol.

 

Concernant sa composition, le fabricant souligne qu'il ne contient aucun métaux lourds, solvants, formaldéhydes, phtalates ni plastifiants nocifs pour la santé. En PVC, il est également 100 % recyclable, et conçu pour minimiser son impact sur l'environnement.

 

Côté esthétique, la gamme propose de nombreux styles et finitions qui répondent au tendances de décoration intérieure actuelles, avec des effets parquets aux teintes naturelles, bétons cirés ou carrelages.

 

"Laurel Oak 116L", un effet parquet chêne en chevron. Crédit : Beauflor

 

Ce revêtement de sol peut à la fois être utilisé pour un usage résidentiel élevé ou pour un usage commercial modéré (bureaux, boutiques, chambres d'hôtels etc.). Il est garanti pendant 8 ans.

 

Claire Lemonnier

Photo de une : Gamme Résitex de Beauflor

 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Revêtements de sol intérieur : les tendances et innovations  - Batiweb

Revêtements de sol intérieur : les tendances et innovations

Les fabricants de revêtements de sol ne cessent d’innover pour répondre toujours mieux aux attentes des clients. Le choix d’un sol ne se fait plus entre parquet, carrelage ou moquette, il existe aujourd’hui de nombreuses autres solutions innovantes sur le marché. Voici un tour d’horizon des grandes tendances et innovations du marché.
Quels sont les revêtements de sols les plus en vogue ? - Batiweb

Quels sont les revêtements de sols les plus en vogue ?

Udirev, groupe rassemblant une dizaine d’entreprises travaillant sur des solutions décoratives pour les sols, livre une analyse des tendances de l’année passée. Des tendances qui pourraient s’affirmer en 2020, avec une croissance des chiffres, liée à la période de confinement qui a incité les Français à se lancer dans des travaux de rénovation.
Forbo renforce son offre de formations - Batiweb

Forbo renforce son offre de formations

Cette année encore, Forbo, acteur majeur du revêtement de sol, renforce son offre de formations aux techniques de pose, confirmant ainsi son attachement à la transmission du savoir-faire de solier. Les cursus proposés en formation continue ou en alternance à Reims, Rennes et Montpellier, affichent 90% de réussite, avec au final, 95% d’embauchés. Les premiers cours seront dispensés à partir du 11 février prochain.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter