Lakal fait fonctionner ses volets roulants à l’énergie solaire

Nouveaux produits du BTP | 18.01.19
Partager sur :
Lakal fait fonctionner ses volets roulants à l’énergie solaire - Batiweb
Belle avancée pour l’industriel Lakal ! L’entreprise allemande a présenté fin décembre son dernier volet roulant, Rénovation, qui intègre un kit de motorisation solaire afin d’alimenter la batterie de la fermeture grâce aux énergies renouvelables. Pour compléter cet équipement, le produit est également doté d’une moustiquaire garantissant un confort optimal. Présentation.
Alors que le photovoltaïque investit peu à peu le marché de la menuiserie, Lakal, fabricant allemand de volets roulants, portes de garage, brise-soleil orientables et moustiquaires, a lui aussi fait le choix des énergies renouvelables.

En effet, l’industriel a développé un nouveau volet roulant, ‘’Rénovation’’, qui fonctionne grâce à un kit de motorisation solaire intégré. Plus précisément, un panneau photovoltaïque à technologie monocristallin est positionné directement sur le coffre du volet, permettant d’en alimenter la batterie (jusqu’à 15 jours d’autonomie).

« Adaptable aux gammes Rénovation et Traditionnel, le kit de motorisation solaire comprend de nombreux avantages : il est simple d’installation, silencieux et à basse consommation. L’absence de branchement électrique permet l’utilisation d’un volet roulant motorisé à des endroits éloignés de tout raccordement électrique », indique Lakal.

Une moustiquaire et une reconnaissance d’obstacle

Pour couronner le tout, le volet roulant Rénovation peut être agrémenté d’une moustiquaire, renforçant le confort à l’intérieur des pièces ouvertes sur le dehors. Cette solution offre en effet une protection adéquate contre divers insectes, en tête desquels les moustiques et les guêpes. Pour une meilleure efficacité, la moustiquaire est fabriquée sur-mesure et enroulable dans le caisson du volet.

En complément, Lakal précise que le moteur dispose d’une reconnaissance d’obstacle afin d’éviter que le volet ne soit détérioré lors de sa remontée. Une protection contre le gel et un système de surveillance électronique viennent compléter la composition de ce produit, qui semble décidément à la pointe de la technologie.

F.C
Photo de Une : ©Lakal
Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Effondrements d'immeubles, 24h du bâtiment, conjoncture... retrouvez toutes les actualités du mois de novembre - Batiweb

Avec son nouveau rendez-vous mensuel, Batiweb Magazine revient sur les effondrements d’immeubles, les principales annonc…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb