Compteur intelligent et communiquant pour le bâtiment tertiaire Nouveaux produits du BTP | 13.04.10

Partager sur :
Afin de mieux surveiller la consommation électrique d'un bâtiment tertiaire, WIRECOM Technologies dévoile le premier compteur intelligent et communiquant par CPL : l’EcoModule Comptage 90M.
L’EcoModule Comptage 90M permet de mesurer la consommation électrique dans le bâtiment tertiaire sur réseau monophasé, et assure le comptage global d’un bâtiment ou le comptage individuel par équipement. Il est placé soit sur le tableau divisionnaire soit directement sur les équipements à forte puissance tels que les pompes à chaleur, les ventilo-convecteurs ou les ballons d’eau chaude sanitaire.

Cette solution permet de communiquer les informations sur le réseau électrique via la technologie CPL (Courant Porteur en Ligne). Il transmet notamment toutes les mesures effectuées à une passerelle de communication accessible par le web. Celle-ci héberge une interface de supervision permettant de visualiser toutes les informations de comptage.

Pour "adapter le fonctionnement des équipements consommateurs et réduire la facture énergétique du bâtiment", l’EcoModule communique les informations liées à la tarification (heures creuses / heures pleines, abonnements tarifaires, etc.) aux modules de régulation installés sur le réseau électrique.

L.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Focus sur GoFlex, le nouvel indice de flexibilité énergétique des bâtiments - Batiweb

Focus sur GoFlex, le nouvel indice de flexibilité énergétique des bâtiments

En décembre dernier, à l’occasion du SIMI, le Gimélec a présenté GoFlex, un nouvel indice dédié à la mesure du potentiel de flexibilité énergétique des bâtiments. La démarche, qui s’inscrit pleinement dans le cadre de R2G, première déclinaison du label R2S lancé par la SBA et Certivéa, est le fruit d’un travail collaboratif. Christophe Guyard, directeur grands comptes et relations institutionnelles chez Delta Dore nous en dit plus.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter