Deux nouveaux venus dans la gamme d'isolation par l'extérieur Nouveaux produits du BTP | 31.03.10

Partager sur :
Tollens complète sa gamme ITE avec deux nouveaux systèmes d'isolation sur laine de roche, aux hautes performances thermiques et résistance au feu, un an après avoir lancé la gamme Toll-o-Term d'Isolation Thermique par l'Extérieur à base de polystyrène.
Les nouveaux systèmes ITE de Tollens offrent de nombreux avantages :

Une grande résistance thermique. La laine de roche proposée dans ces systèmes dispose d'un coefficient de conductivité thermique ? = 0,038 W/m.K. Dès 110 mm d'épaisseur, elle permet d'obtenir une excellente résistance thermique (R = 2,85 m2.K/W). Cette capacité à atténuer à l'extrême les échanges thermiques entre faces froides et chaudes lui permet d'atteindre les exigences réglementaires liées aux aides financières (crédit d'impôt et éco-prêt à taux zéro).

La sécurité feu. Classée M.0 incombustible (A1 selon la norme européenne) la laine de roche est difficilement inflammable et participe à la performance de résistance au feu des éléments de construction des bâtiments, notamment face aux exigences au feu imposées pour les Immeubles de Grande Hauteur (IGH).

Les systèmes. Grâce à leurs hautes performances techniques, les 2 systèmes sur laine de roche TOLL-O-THERM RP (roche poudre) et TOLL-O-THERM R (roche) répondent à tous types de bâtiments inscrit dans la nouvelle politique énergétique et de réduction des gaz à effet de serre.

Polyvalence

Des produits polyvalents. Formulés spécifiquement pour répondre aux habitudes de mises en oeuvre les plus variées, ces systèmes sont des produits polyvalents de collage, calage et d'enduisage :
- TOLL-O-THERM CC : colle + enduit (pâte à mélanger à 30% de ciment)
- TOLL-O-THERM CP : enduit + colle (poudre à mélanger à 17% d'eau)

Enfin, la fixation de ces deux nouveaux systèmes sur laine de roche s'effectue uniquement par pose fixé-calé. Ainsi, l'isolant est fixé à l'aide de chevilles ancrées dans le mur (de 6 à 9 chevilles par plaque de 0,72 m² selon le niveau de résistance au vent souhaité). La colle sert de calage pour régler la planimétrie.

L.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

La fenêtre Australe de Franciaflex, un concentré de technologie - Batiweb

La fenêtre Australe de Franciaflex, un concentré de technologie

La nouvelle fenêtre Australe de Franciaflex réunit le meilleur de la technologie pour des hautes performances d’isolation thermique permises par des profilés d’ouvrants de 74 mm d’épaisseur et 5 chambres. Elle est équipée d’une poignée Secustick incrochetable pour une parfaite sécurité.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter