Deux nouveaux venus dans la gamme d'isolation par l'extérieur Nouveaux produits du BTP | 31.03.10

Partager sur :
Tollens complète sa gamme ITE avec deux nouveaux systèmes d'isolation sur laine de roche, aux hautes performances thermiques et résistance au feu, un an après avoir lancé la gamme Toll-o-Term d'Isolation Thermique par l'Extérieur à base de polystyrène.
Les nouveaux systèmes ITE de Tollens offrent de nombreux avantages :

Une grande résistance thermique. La laine de roche proposée dans ces systèmes dispose d'un coefficient de conductivité thermique ? = 0,038 W/m.K. Dès 110 mm d'épaisseur, elle permet d'obtenir une excellente résistance thermique (R = 2,85 m2.K/W). Cette capacité à atténuer à l'extrême les échanges thermiques entre faces froides et chaudes lui permet d'atteindre les exigences réglementaires liées aux aides financières (crédit d'impôt et éco-prêt à taux zéro).

La sécurité feu. Classée M.0 incombustible (A1 selon la norme européenne) la laine de roche est difficilement inflammable et participe à la performance de résistance au feu des éléments de construction des bâtiments, notamment face aux exigences au feu imposées pour les Immeubles de Grande Hauteur (IGH).

Les systèmes. Grâce à leurs hautes performances techniques, les 2 systèmes sur laine de roche TOLL-O-THERM RP (roche poudre) et TOLL-O-THERM R (roche) répondent à tous types de bâtiments inscrit dans la nouvelle politique énergétique et de réduction des gaz à effet de serre.

Polyvalence

Des produits polyvalents. Formulés spécifiquement pour répondre aux habitudes de mises en oeuvre les plus variées, ces systèmes sont des produits polyvalents de collage, calage et d'enduisage :
- TOLL-O-THERM CC : colle + enduit (pâte à mélanger à 30% de ciment)
- TOLL-O-THERM CP : enduit + colle (poudre à mélanger à 17% d'eau)

Enfin, la fixation de ces deux nouveaux systèmes sur laine de roche s'effectue uniquement par pose fixé-calé. Ainsi, l'isolant est fixé à l'aide de chevilles ancrées dans le mur (de 6 à 9 chevilles par plaque de 0,72 m² selon le niveau de résistance au vent souhaité). La colle sert de calage pour régler la planimétrie.

L.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Une enveloppe en terre cuite pour un bâtiment bordelais

Une enveloppe en terre cuite pour un bâtiment bordelais

Situé à proximité de la gare Saint-Jean de Bordeaux, cet immeuble de bureaux comprend une isolation thermique par l'extérieur, en terre cuite blanche crème. Ce matériau, posé verticalement en façade, permet d'obtenir de hautes performances thermiques et d'apporter du volume à l'architecture. Labellisé BBC-HQE, ce bâtiment dépasse de 10 % les exigences de la RT 2005.
Le conservatoire municipal de Paris s'habille d'une façade toute en courbes

Le conservatoire municipal de Paris s'habille d'une façade toute en courbes

Le nouveau conservatoire de danse et de musique du 12e arrondissement de Paris est désormais doté d'un bardage céramique, pour une meilleure isolation acoustique. Le bâtiment, qui remplace celui de la rue Picpus, s'inscrit dans un vaste programme de création d'un quartier aux usages mixtes sur 1,6 hectares. Découvrez tous les détails de sa construction.
L'obligation de rénovation des bâtiments les plus énergivores ramenée à 2020 par le Sénat

L'obligation de rénovation des bâtiments les plus énergivores ramenée à 2020 par le Sénat

A l'occasion de l'examen du projet de loi de transition énergétique, les Sénateurs ont approuvé l'obligation de rénover les bâtiments privés résidentiels les plus énergivores. Sont concernés, les bâtiments dont la consommation en énergie primaire est supérieure à 330 kWh d'énergie primaire par mètre carré et par an. Ils devront être rénovés avant 2020, alors que le texte initial fixait cette date butoir à 2030.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter