(Diaporama) Lancement d'un vitrage teinté électroniquement
Publié le 31 janvier 2013, mis à jour le 16 novembre 2020 à 17h27, par Batiweb Rédaction

10 ans d'expérience
White Bear Lake, Minnesota, États-Unis
La façade mur-rideau à l'ouest permet d'inonder la bibliothèque de lumière naturelle, ce qui est une très bonne chose sauf lorsque la lumière du soleil devient aveuglante et la chaleur inconfortable.
Des vitrages SageGlass ont été posés sur les rangées inférieure et supérieure de la façade de verre pour réduire l'éblouissement. Les étudiants peuvent désormais s'installer dans des endroits de la bibliothèque où, sans SageGlass, il ferait trop chaud ou trop lumineux pour étudier.
Hayward (San Francisco), Californie, États-Unis
L’architecte souhaitait utiliser autant de verre que possible afin que l’intérieur du bâtiment soit baigné par la lumière naturelle et garder la connexion de l'espace vers l'extérieur pour contribuer au confort des étudiants.
Sans vitrages SageGlass, des volets mécaniques, des stores et même des pare-soleils extérieurs auraient dû être installés sur la façade, ce qui aurait bloqué la vue et refermé l'espace. En outre, SageGlass a aussi aidé les concepteurs à atteindre leurs objectifs environnementaux et énergétiques.
Habitat Lab de Saint GobainMilan, Italie
Le centre Habitat Lab de Saint-Gobain à Corsico, dans la province de Milan en Italie, a été construit grâce des méthodes et des matériaux de construction les plus avancés, y compris avec les produits SageGlass dans cette salle de conférence.
Ce centre durable pour l’habitat, servant « d’atelier de construction », évalue le rendement énergétique et les effets de ses bienfaits en termes de « qualité de vie » pour les occupants de l’immeuble. SageGlass aide à permettre de faire des économies d’énergie, de réduire les émissions et d’améliorer le niveau de confort à l’intérieur de l’installation.
Usine de turbines éoliennes Hutchinson, Kansas, États-Unis
Les vitrages SageGlass couvrent la façade ouest de cette nouvelle usine de Siemens, installée dans une région désertique, permettant de contrôler la chaleur et l’éblouissement solaire dans plusieurs espaces de bureaux type open-space et individuels ainsi que dans la cafétéria de l'entreprise.
Le système SageGlass est intégré au système domotique de gestion du bâtiment (GTB) pour que, lorsque l'ensoleillement ou les températures augmentent, les capteurs contrôlent la quantité de lumière et de chaleur qui pénètre dans le bâtiment. Des économies d'énergie sont réalisées grâce à l'utilisation limitée de l'éclairage artificiel, du chauffage et de la climatisation. La lumière naturelle et la transparence vers l’extérieur contribuent sans commune mesure au bien-être des employés. Ce bâtiment a obtenu la certification LEED Or. 
Cette école soucieuse de l'environnement, a choisi SageGlass pour son laboratoire scientifique, situé sur le côté ouest du bâtiment. Les élèves profitent ainsi d'un vitrage de toute dernière technologie.
D'un point de vue pratique, ce choix permet également d'assombrir la pièce pour les présentations audiovisuelles et permet aux élèves d'apprendre dans un espace ouvert sur l'extérieur.














