Digitalisation : Maugin lance son application 3D Nouveaux produits du BTP | 17.12.20

Partager sur :
Maugin, spécialiste des menuiseries alu et PVC, basé à Saint-Brévin-les-Pins (44) annonce annonce lancer son application 3D pour permettre à ses clients, professionnels comme particuliers, de mieux visualiser les différents rendus pour des projets de construction ou de rénovation, et de choisir les menuiseries les plus adaptées. Le point sur ses fonctionnalités.

Des projets personnalisables plus faciles à visualiser

 

Utilisable depuis un smartphone ou une tablette, la nouvelle application 3D développée par Maugin permet, à partir d'une simple photo - d'une pièce, ou d'une vue de l'intérieur ou de l'extérieur du logement - de faire une simulation de son projet. L'utilisateur peut notamment choisir le modèle de menuiserie, sa couleur et ses finitions (teinté masse, laqué, plaxé...).

 

L'étape de personnalisation. Source : Maugin

 

Une fois cette étape de personnalisation réalisée, il obtient une vue d'ensemble, mais peut aussi zoomer sur les détails (fibre de verre, quincaillerie etc.), notamment grâce à une coupe de la fenêtre à la verticale ou à l'horizontal.

 

Parmi les autres fonctionnalités, l'utilisateur peut superposer la menuiserie de son choix à celle actuelle, pour mieux comparer l'avant et l'après.

 

Un outil de décision

 

L'application permet en outre d'enregistrer les différentes options et de les partager à ses proches pour solliciter leur avis et mieux se décider.

 

Pour les professionnels, elle peut faire office d'outil de décision, que ce soit pour eux-mêmes ou pour aider leurs clients à se projeter et à faire leur choix, et ce, même à distance grâce à un simple partage. Pratique en ces temps de confinement !

 

Il faut souligner qu'avec la crise sanitaire, les habitudes de consommation des Français ont changé, et que la digitalisation s'est nettement accélérée. Selon une récente étude GO Group Digital et Kameleon, réalisée en mai 2020, 34 % des Français estimeraient que recourir au digital serait synonyme de gain de temps. Avec sa nouvelle application 3D, Maugin s'inscrit ainsi parfaitement dans cette transition digitale.

 

Claire Lemonnier

Photo de une : Maugin

 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

L’application Profils Systèmes 3D ou la réalité augmentée pour aider le client à mieux visualiser son projet - Batiweb

L’application Profils Systèmes 3D ou la réalité augmentée pour aider le client à mieux visualiser son projet

Depuis un an, Profils Systèmes propose aux commerciaux du secteur de la menuiserie d’aider leurs clients à mieux visualiser leur projet grâce à une nouvelle application en réalité augmentée, développée avec l’agence Artefacto. L’application permet d’insérer des objets 3D, que ce soit une baie, une véranda ou une pergola, dans un environnement réel et laisse le client personnaliser son projet (modèle, orientation, couleurs, ameublement etc.). Facilitant la projection et la prise de décision du client, l’application se révèle être un véritable outil d’aide à la vente.
Digitalisation : où en sont les artisans du secteur de la menuiserie ? - Batiweb

Digitalisation : où en sont les artisans du secteur de la menuiserie ?

Alors que la digitalisation s'est accélérée dans tous les secteurs ces dernières années, y compris dans le bâtiment, EquipBaie-Metalexpo s'est s'intéressé au cas des artisans du secteur de la menuiserie. Une étude réalisée entre le 15 mars et 7 avril dernier montre que ces artisans ont pris le tournant du digital, notamment pour gérer leur activité et répondre aux demandes de leurs clients, mais sont encore à la traîne concernant le BIM et la réalité virtuelle.
Elcia lance ProDevisStart pour simplifier la création de devis - Batiweb

Elcia lance ProDevisStart pour simplifier la création de devis

Le spécialiste de l’édition logicielle Elcia annonce avoir mis au point une nouvelle application qui simplifie la création de devis pour des menuiseries, stores et fermetures, avec plus de 500 fournisseurs recensés. L’application fonctionne avec une simple connexion internet et s’utilise sur ordinateur, tablette ou smartphone selon la mobilité de l’utilisateur. Outre le gain de temps, l’outil permet de personnaliser le devis et d’offrir plus de lisibilité aux clients.
L’UFME participe à la révision du CAP « Menuisier Fabricant » - Batiweb

L’UFME participe à la révision du CAP « Menuisier Fabricant »

L’Union des Fabricants de Menuiseries (UFME) a mis à profit son expertise en s’engageant dans la formation initiale auprès de l’Education Nationale et des étudiants. L’UFME a ainsi joué un rôle majeur dans la révision du Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) spécialité « Menuisier fabricant ». Validée le 11 mars dernier par la Direction Générale de l’Enseignement Scolaire, cette révision a pour but de familiariser et d’introduire la dimension industrielle (machines, production informatisée…) auprès des jeunes étudiants.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter