ConnexionS'abonner
Fermer

Forma-Stor, une solution de stockage modulaire pour chantier

Publié le 02 janvier 2019

Partager : 

En novembre dernier, la société britannique Armorgard a lancé Forma-Stor sur le marché français. Livrée en kit ou déjà montée, cette solution de stockage modulaire de grande contenance permet de sécuriser outillage, équipements et matériaux de chantier. Le produit se veut « ultrarésistant » pouvant ainsi être utilisé en intérieur comme en extérieur. Son prix ? A partir de 2290 €.
Forma-Stor, une solution de stockage modulaire pour chantier - Batiweb
En développant Forma-Stor, la société Armorgard a souhaité offrir aux professionnels du bâtiment un moyen de sécuriser, d’une manière simple et rapide, de l’outillage, des équipements et des matériaux de valeur « dont le volume ne permet pas une mise à l’abri dans des coffres de chantier traditionnels. »

De par sa taille, cette solution de stockage peut être utilisée en intérieur comme en extérieur. Elle peut être livrée montée ou en kit. Et « contrairement à un container habituel, Forma-Stor (…) peut être acheminé au sein de la construction, panneau par panneau, en passant par des ouvertures de dimension standard », précise la société.

Une fois livrée, 10 minutes suffisent pour monter la structure qui ne nécessite l’intervention que de deux personnes et très peu d’outillage.

Un moyen rapide et sûr pour sécuriser son matériel

Tout a été pensé pour faciliter le transport de Forma-Stor : la solution a notamment été équipée de passages de fourche afin qu’elle puisse être déplacée à l’aide d’un chariot de manutention au gré des besoins. Des anneaux de levage permettent en outre d’acheminer le produit à l’aide d’une grue. Lorsqu’il est démonté, il peut être transporté et stocké à plat et offre un encombrement minimal.

Armorgard assure que Forma-Stor est « la solution en kit la plus robuste du marché » grâce à ses serrures à pêne dormant cinq leviers et à des emboîtements antieffraction.

Ce container rigide est composé de quatre panneaux en acier galvanisé recouverts d’une peinture poudre epoxy, d’un panneau de sol et d’un toit qui s’assemblent et se bloquent « en un clin d’œil » à l’aide d’écrous. Il se veut en outre « ultrarésistant » à toutes conditions intérieures et extérieures.

Disponible en différentes dimensions et volumes, il s’adapte aux besoins des chantiers.
Son prix public ? 2290 €.


Forma-Stor est également disponible dans une version adaptée à l’entreposage de substances dangereuses. Baptisée COSHH, la gamme bénéficie des mêmes avantages en termes de facilité d’assemblage, de démontabilité et de transport que la version standard. Il est doté de ventilations et offre une résistance au feu de 30 minutes. Son plancher en acier ajouré et surélevé permet aux déversements de s’écouler directement dans le puisard et offre une grande étanchéité afin d’éviter des fuites vers l’extérieur.


R.C

Photo de une : ©Armorgard

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.